Que faire, déménagement, garde des enfants ???

chouchou-83500 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 - 24 sept. 2014 à 10:10
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 26 sept. 2014 à 15:10
Bonjour,
Je suis maman de deux enfants de papa différents. Pour mon ainé de 13ans, lors de notre séparation, il y a eu passage devant le JAF et décision de justice qui m'a accordé la garde avec un droit de visite classique pour le papa. Pour le second, agé de 6ans, séparation à l'amiable, bonne entente entre nous donc accord amiable pour la garde de l'enfant calqué sur le modèle du grand.
Tout se passe très bien, pas de JAF .
Cela fait un an que mon ainé va une semaine sur deux chez son papa( c'était son souhait) et pour son bien être je l'ai laissé faire.
Il y a trois ans maintenant que j'ai quelqu'un dans ma vie, mais en situation précaire au niveau du travail jusqu'à cet été puisqu'il a été embauché en CDI en Corse et s'est donc installé là-bas ( avec son fils dont il a la garde ).
Mon désir serait d'aller m'y installer avec lui mais je ne sais pas comment gérer le problème des enfants d'un point de vue légal.
J'en ai déjà discuté avec eux, le grand était très motivé au départ (nouvel environnement, nouveaux amis, nouveau cadre de vie, il faut dire que la vie est moins stressante qu'en pleine ville, et qu'il y aurait déjà quelques amis puisque nous y connaissons pas mal de monde ). Mais depuis qu'il en a parlé avec son papa, oh surprise re-virement de situation, il ne sait plus quoi faire... ( je sais que son papa avec lequel je m'entend plus que moyennement a du "lui retourner le cerveau" avec des arguments plus que douteux ).... Mon souhait est de pouvoir offrir une vie meilleure à mes deux enfants avec moins de stress qu'ici en ville et un cadre de vie plus agréable pour tous ( climat familial et non maman avec ses enfants ( mon compagnon avait son propre appartement ), maison avec jardin et non plus simple appartement sans espace vert etc etc ...)
Quant au petit, lui il est partant sans problème.
Je souhaiterai donc élargir le droit de visite, car il faut qu'ils continuent à voir leur papa, mais j'ai peur que pour l'ainé celui ci fasse une demande de garde et dans ce cas que faire ????
C'est très complique ....

3 réponses

Bonjour,

Vous devez prendre rendez-vous avec le JAF, pour établir les droits de visite et d'hébergement.
À savoir si les papas réclament leurs enfants, ils ont toute leur chance de l'obtenir.
Soyez consciente des risques !
0
chouchou-83500 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014
26 sept. 2014 à 12:43
Je suis tout à fait consciente des risques encourus. Je ne veux en aucun cas faire de tort mon souhait est d'apporter à mes enfants une meilleure qualité de vie qu'aujourd'hui et dans un meilleur environnement.
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
24 sept. 2014 à 11:40
Bonjour,

C'est très bien que vous vous rendiez compte des risques que vous en-contriez.
Dans votre situation vous devez à tout prit essayer d'établir DES ententes avec les 2 pères, ententes que vous devrez coucher par écrit et faire aussitôt homologuer par le jaf.
En aucun cas ne forcez la main aux pères, évitez les "a du "lui retourner le cerveau" avec des arguments plus que douteux " ce genre d'argumentation peut très bien être retournée contre vous....
Vous même n'est ce pas ce que vous avez fait avec l'enfant initialement ? c'est ce que vous dirait n'importe quel avocat.

Si pas d'entente possible avec les pères, vous faites directement des demandes de modifications de garde auprès du jaf en proposant de nouveau modes de gardes adaptés à chaque enfant mais vous aurez sans doute les frais de remises des enfants aux pères à votre charge.
0
chouchou-83500 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014
26 sept. 2014 à 12:45
Merci c'est effectivement dans ce sens que j'irai , mais il existe malheureusement des personnes avec lesquelles il est difficile de discuter...

0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
25 sept. 2014 à 19:57
Bonsoir
Sans répondre à votre question directement , je souhaiterais savoir ce que vous envisagiez si cela ne marchait pas avec votre nouveau compagnon ?
Rentrez en France, restez en Corse ?

0
chouchou-83500 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014
26 sept. 2014 à 12:48
Vous savez je suis quelqu'un de très réfléchie et cartésienne, mon nouveau compagnon partage ma vie depuis trois ans et demi et de toute façon je ne partirai que si j'ai du travail car il n'est pas question pour moi de dépendre en intégralité d'une personne, je veux pouvoir en cas de coup dur être capable d'assumer mon foyer comme je le fais aujourd'hui, que ce soit ici à Toulon ou bien la bas en Corse.
0
chouchou-83500 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014
26 sept. 2014 à 12:51
Et si je pars déjà dans l'idée que cette relation ne durera pas , à quoi ça sert de s'investir dans une relation, des obstacles en trois ans nous en avons déjà traversés quelques uns, et puis la Corse, y a pire comme contexte non?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
26 sept. 2014 à 15:10
Mais vous savez , dans la vie avec des enfants, il faut tout envisager
Bon, c'est une bonne chose si vous aurez votre indépendance, c'est important.
0