Prescription pour un credit auto

Résolu
pletonne Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - 19 sept. 2014 à 14:59
 luigi - 17 oct. 2017 à 19:16
dans les annees 80 mon mari a fais un credit pour une voiture par la suite ayant des problèmes financiers nous n avons pas put honorer notre dette il a fallu rendre la voiture a la maison de credit (Cetelem) nous n avons jamais eu de suite il y a quelques jours nous avons était contacter par un autre organisme qui nous reclame la somme de 2700 euros pour cette voiture . tous les jours des coup de telephone le matin bonne heure et le soir tard cette societe veut que nous leur envoyons des cheques pour regler cette somme alors je vous demande si cette societe a le droit de me relancer au bout de temps d annees je vous remercie de votre reponse

3 réponses

y a t il eu un jugement ?
qui est cette société de recouvrement ( Neuilly-Ctx , CREDIREC ..) ?

Attention à des correspondants de CETELEM qui sévissent sur ce forum !
Ne vous laissez pas envelopper au risque de "casser" une prescription acquise ou en cours...
0
Battu d'une minute, tu réagis moins vite, tu vieillis. :-))
0
pletonne Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014
19 sept. 2014 à 15:24
la societe est eos credirec
0
Non, je sieste !
0
Bonne sieste, alors.

Même si c"était le Pape, ça ne changerait rien à ma réponse. Pas de jugement = prescription, mais il faut être certain qu'il n'y en ait pas.

Ne répondez pas aux menaces, ignorez les.
0
Bonjour,

Cela fait 25 ans, mon compagnon actuel a acheté à son Nom une voiture à crédit et j'ai eu un accident avec et la voiture morte et assurée au tiers donc pour sa pomme:
il a mis la voiture avec les clés en fourrière et dit a la sté de crédit qu'il ne pouvait pas payer une voiture morte. 10 ans après il reçoit un appel de la boîte et et comme il refuse de payer, la dame lui dit je classe le dossier:

Aujourd'hui, 5 ans plus tard on reçois un appel d'huissier nous réclamant 30 000 € ( la voiture valait 19000 francs) et dit que mon compagnon né le 19/05/1952 alors qu'il est né le 19/05/1953 et cela fait plus de 25 ans l'histoire: nous n'avons jamais eu de preuve de jugement et la personne nous demande la carte d'identité de mon compagnon :

de plus il y a erreur sur la date de naissance et je lui ai dis c'est pas la bonne personne!!

Y-a-t-il prescription et doit -elle nous fournir le jugement s'il y a eu jugement et de plus 25 ans

Merci pour votre aide

Cordialement
0
Bonjour,

Le droit, oui, mais s'il n'y a jamais eu de décision de justice la dette est prescrite et vous ne devez plus rien.

Si vous reconnaissez la dette ou si vous envoyez 1 seul centimes, la prescription est annulée et vous devrez payer.

Alors, si pas de jugement, ne bougez pas, ils s'épuiseront avant vous.

PS, Dommage qu'il manquent les formules de politesse...
-1
pletonne Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014
19 sept. 2014 à 15:23
excusez moi pour l oublie des formules de politesse !!!!!!!!!!!!!non il n y a pas eu de jugement n y avant n y maintenant de plus mon mari a telephoner a Cetelem et on lui adis que pour eux il n y avait plus de dette et qu ils n ont plus de dossiers a son non mais l autre societe nous harcele tous les jours je vous remercie pour vos reponses
0