Rupture de bail de colocation / Droit de visite Propriétaire

Walknest01 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 - 17 sept. 2014 à 22:31
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 18 nov. 2014 à 13:41
Bonsoir tout le monde,

Je suis actuellement pendant mon preavis de rupture de bail de colocation avec 2 autres personne dont une qui est le fils du propriétaire. Je peut donc si je le veut accorder le droit de visite a mon propriétaire lorsque je ne suis pas la. Moi en voulant faire le gentil je me suis rendue disponible pour les visites qui n'ont jamais eu lieu sur 6 visite prévu et de plus on me previent la veille voir le jour meme pour des visites a 20h30 ce qui a tendance a m'irriter un peu. Ce qui m'amène a la question suivante : est ce que les proprios peuvent faire visiter l'appartement avec un seul colocataire sachant que les 2 autres ne sont pas d'accord pour le faire visiter en leurs absence ? si jamais ils ne peuvent pas le faire visiter pouvez me fournir un texte officiel qui le mentionne car je n'ai rien trouver sur ce sujet lorsque l'on est en colocation

Merci d'avance pour vos reponses et désolé pour les fautes d'orthographes

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
18 sept. 2014 à 20:09
Bonjour,

En clair : les visites, c'est 2 heures par jour maximum, hors dimanches et jours fériés, avec l'accord du locataire, avec lequel RV sera fixé.

Cdlt
0
Merci de votre réponse.

Mais si jamais cette visite a été convenu avec un seul des colocataires est-ce possible ?
Car mon colocataire a prévu une visite des lieux avec mon propriétaire à une date où je serais en train de travailler et sans me tenir au courant (je viens de l'apprendre de sa mère) ? Est-il en droit de faire cela ? Sachant que nos préavis ne sont pas fini et que toutes mes affaires sont encore dans l'appartement. Cela me met hors de moi de savoir que des inconnus vont sûrement rester sans surveillance près de celles-ci alors que je possède des objets de collection...
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
18 nov. 2014 à 13:41
Logiquement, votre chambre devrait pouvoir être verrouillée.

Mais la colocation induit certains inconvénients : vous ne pouvez pas tout contrôler.
0