Frais ecole privee...

oliv88 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 17 sept. 2014 à 20:36
oliv88 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 18 sept. 2014 à 20:42
Bonsoir tout le monde,
Voila, depuis ma separation avec mon ex petite amie avec laquelle j'ai eu une fille agee maintenant de 23, je paye une pension alimentaire de 200 auxquels j'ai ajoute 30 euros soit 230 euros par mois, ce qui est deja pas mal compte tenu de ma nouvelle situation familiale et ma nouvelle fille agee de 8 ans.
Mon ex. me reclame aujourd'hui de payer des etudes privees ( ecole conde) 7500 euros par an divise par deux bien entendu.
Je n'ai jamais ete d'accord avec ce principe d'etudes privees qui coutent les "yeux de la tete" et qui sont de toutes facons hors de mes capacites financieres.
Toutefois, elle n'a pas tenu compte de mon opinion et a quand inscrit notre fille a celle ecole.
Suis-je oblige de participer a ces frais ?
Je vous remercie d'avance de vos reponses.
Cordialement

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
Modifié par Ysabe_l le 17/09/2014 à 21:17
Bonjour,

Que disait le jugement initial sur les frais scolaires ?

S'il est précisé que les frais scolaires sont à partager vous devez normalement payer mais vous pouvez saisir le JAF au motif que vous étiez contre cette inscription et que vous n'avez pas les moyens.

Si rien n'est précisé vous n'avez pas à payer mais elle peut saisir le JAF pour demander le partage. Dans ce cas faites valoir que votre fille pouvait faire une formation moins chère, que vous n'étiez pas pour cette inscription et que vous n'avez pas les moyens.
2
oliv88 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
18 sept. 2014 à 20:42
Il n'est pas question de frais d'etudes sur le jugement.
En tous les cas, mille mercis pour cette reponse.
J'ai donc envoye un courier a mon tour a mon ex. lui disant une nouvelle fois que je suis contre ce type de cours prives hors de prix tout du moins bien au dela de mes capacites financieres.
Je ne manquerai pas de vous recontacter au besoin.
Merci encore.
0