Odeurs nauséabondes et grossesse

mrdaji Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 - 11 sept. 2014 à 21:19
mrdaji Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 - 11 sept. 2014 à 21:57
Bonsoir

J'espere que certains d'entre vous pourront m'aider à m'aiguiller dans mes démarches à entreprendre.

Je me présente, je suis une jeune femme enceinte de 7 mois et demi, je vis dans un T2 avec mon époux sur la commune d'Epinay sur Seine.
Nous habitons un immeuble récent de 2011 fait à la "va vite", des travaux pour le Tramway dans le boulevard ou nous vivons viennent de se terminer et ont duré 2 ans, durant ces travaux nous avons subis de nombreux désagréments dont les effluves d'égouts sortant des bouches d'aeration.
Nous vivons au RDC, ce qui nous place en première loge pour recevoir chez nous les odeurs d'égouts de jour comme de nuit. Ces odeurs entrent par la bouche d'aération de notre salon/cuisine, les fenetres et le dessous de la porte d'entrée, je soupsonne même le parquet de sentir les égouts.

Non seulement nous avons ces odeurs qui proviennent de l'extérieur mais nous avons aussi une odeur nauséabonde qui provient de sous la chaudière dans notre salon/cuisine.
Nous sommes obligés d'ouvrir les fenetres toute la journée eté comme hiver même la nuit!
Ce qui est un cercle vicieux puisque en ouvrant la fenêtre, les odeurs d'égouts de la bouche d'égouts juste devant notre fenetre rentre chez nous. Il y a 6 bouches d'égouts qui entourent notre logement, toutes sont nauséabondes quand nous passons devant et toutes renvoient leurs effluves chez nous ce que soit par la bouche d'aeration, les fenetres et l'entrée qui donne acces par le couloir a notre porte d'entrée puisque nous sommes au rdc.

Nous avons plusieurs fois fait part de ce probleme à notre bailleur, qui s'en lave les mains leur réponse sont toutes pretes " ces odeurs sont du aux travaux"
oui elles sont dues aux travaux mais ce n'est pas une raison pour que nous soyons pris à la gorge par ces odeurs, de plus, les travaux sont finis depuis longtemps.

Des agents de la mairie sont passée pour "nettoyé" les egouts, le pb est tjs la
Aujourd'hui je suis enceinte, je supporte difficilement de respirer l'air pollué dans mon propre foyer, quand je reste toute la journée chez moi je suis forcée de mettre un tissu sur mon nez, car mes voies nasales me brulent quand je respire.
J'ai peur pour mon bébé qui sera amené à vivre ses premiers jours ou mois dans ce logement.
D'autres problèmes s'ajoutent a celui ci... bruit du trafic, pollution,...

Désolé pour la longueur de mon texte, les fautes d'orthographe et le manque d'aération
J'espere que vous pourrez m'aider, je suis desesperée je ne sais plus vers qui me tourner.
Que puis je faire, le bailleur ne semble pas se soucier alors que notre santé dont celle de mon bébé en patisse, je suis en depression depuis le début de ma grossesse.

cordialement

2 réponses

Bonsoir,

Vous pouvez faire intervenir le service hygiène, adresse en mairie
0
mrdaji Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014
11 sept. 2014 à 21:57
Bonsoir Micha,

Merci pour votre réactivité.
Sont-ils obliger de se deplacer si je leur fait part du problème
Sont-ils en relation direct avec la mairie, car celle-ci est au courant et ne s'en soucie guère?

Merci d'avance pour votre réponse.
0