PTZ pour achat appartement neuf

Résolu
julianinho Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 27 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 10 sept. 2014 à 22:20
julianinho Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 27 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 13 sept. 2014 à 22:47
Bonjour,


Nous avons fait une offre pour un achat d'appartement neuf (classe énergétique D) qui à été validé mais il manque le prêt qui est refusé un peu partout.

La banque à qui j'ai fait la demande de prêt me demande l'attestation du constructeur qui mentionne le label BBC ou RT 2012.

Le problème c'est que je n'ai pas ce papier, j'ai contacté l'agence immobilière et le promoteur et ni l'un ni l'autre ne possède ce papier et du coup ma banque ne peut pas me faire de prêt sans ce papier.

L'agence à déjà encaissé le chèque de séquestre que je leur avais fais à la signature, si jamais le prêt ne passe pas le chèque me sera bien restitué , il n'y à pas de délais à ne pas dépasser où le chèque ne me sera plus restitué ?

Merci
Bonne soirée

2 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
11 sept. 2014 à 22:29
Bonsoir,

1 ère question : pourquoi le prêt est-il refusé un peu partout ?
Un appartement en classe D me semble anormal...pour un appartement neuf.

2 ème question : l'appartement a t-il été occupé ? je pose ces questions car vous n'êtes pas assez clair..

Et pour prétendre au Ptz, oui il faut la RT2012 ou le BBc dans certains cas, mais de plus, le ptz change au 1 er octobre, donc donnez un peu plus d'éléments, et pour votre séquestre, relisez votre compromis mais normalement il y a toujours la clause suspensive d'obtention de votre prêt ou non.

Mais il faut un refus de banque

Soyez plus précis.

Cordialement




0
julianinho Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 27 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 1
13 sept. 2014 à 22:47
Bonsoir,

Le prêt est refusé principalement à cause de mon statut d'auto entrepreneur.
Non l'appartement n'a jamais été occupé, le promoteur n'a jamais voulu ce papier qui mentionne bbc ou rt2012.

Du coup depuis l'achat à été annulé car le promoteur s'est permis de vendre ce bien à quelqu'un d'autre alors qu'on avait signé un compromis de vente.
0