Mon ex employeur conserve mon attestation Pôle Emploi

steph67600 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 - 9 sept. 2014 à 18:38
 Micha1 - 9 sept. 2014 à 18:46
Bonjour à tous,

J'ai été licencié en novembre 2012. Etant donné qu'il y'a eu des absences sans soldes avant le licenciement, mon solde de tout compte était négatif, c'est à dire que c'est moi qui leur dois de l'argent.
Le soucis c'est que mon ex employeur ne veut pas me faire parvenir mes documents tant que je ne lui ai pas réglé la dette.
Je n'ai pas eu besoin de mon attestation Pôle Emploi jusque maintenant car j'avais retrouvé du travail très rapidement mais a présent, il me faudrait ce document pour prétendre à mes allocations chômage.

Ma question est la suivante : Est-ce que mon ex employeur à le droit de conserver ces documents jusqu'à ce que je paie ma dette ou est-il dans l'obligation de me les fournir malgré tout ? Que puis-je faire pour récupérer ce document ? Sur quoi puis-je m'appuyer faire ma demande ?

En vous remerciant et bien cordialement,

Stéphane

1 réponse

Bonjour,

En conservant votre attestation il a un moyen de précion pour récupérer son argent.
Alors solution simple, donnez lui ce qu'il veut et vous aurez votre papier.
Et là tout rentre dans l'ordre.
Mieux vaut un bon accord a l'amiable qu'un procès, dont vous n'aurez pas forcément gain cause.
0