Conséquence d'une déclaration d un héritage a la CAF

Fermé
jaegers Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 - 7 sept. 2014 à 19:05
jaegers Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 - 7 sept. 2014 à 21:08
Bonjour, en juin dernier j' ai touché la somme de 50 000E suite au deces de mon père, je n' ai pas encore déclaré cette somme à la CAF .

Bénéficiaire de 177E de RSA , j' ai cru comprendre que pour le trimestre qui suis cette rentre d'argent ( déclaration de septembre ) je perdrai 0.25% de cette somme chaque moi du trimestre soit environ 125E/mois ? et le trimestre qui suis je ne déclarerai que les intérêt que générera cette somme sur des livret ?

Ma deuxième question concerne l'APL, je bénéficie d'une aide de 119E/mois étant salarié , ma conjointe sans travail et n ayant pas d'enfant... quelle sera la conséquence sur cet aide ?

Merci d'avoir pris du temps pour me lire et essayer de m'aidé.
A voir également:

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 7/09/2014 à 20:43
Bonsoir,

Ce que dit le blog de la CAF au sujet des héritages :

"Concernant les ressources exceptionnelles comme un héritage :
- soit vous déclarez uniquement le capital placé et dans ce cas prise en compte trimestriellement de 0,75 % du montant du capital
- soit vous avez des intérêts immédiats perçus régulièrement et vous devez déclarer ces sommes sur vos déclarations trimestrielles RSA."


http://blog.caf71.fr/actualite/declarer-on-a-tous-a-y-gagner


Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
20
jaegers Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 11
7 sept. 2014 à 21:08
Merci pour cette reponse , si l'argent se trouve actuellement sur un compte courant et ne me rapporte pas d interet , je n ai pas a déclaré cette somme de manière trimestriel ?!

Je vais faire un tour sur le blog que vous me conseiller merci
11