Chèque cadeau et fermeture magasin ( pas de L.J.)

eleventwelve Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 1 sept. 2014 à 12:17
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 2 sept. 2014 à 13:45
Bonjour à tous,

Le 28 juin 2014, on m'offrait un chèque cadeau Delbard d'une valeur de 200 euro, acheté à la jardinerie Delbard d'Allonnes (72700) et valable un an.

Fin aout, au retour de mes vacances, je constate que ce même magasin est en train de fermer définitivement et qu'il n'y avait presque plus de marchandise: plus d'arbres, quasiment plus d'arbustes hormis une trentaine en mauvaise état, plus de matériel de jardinage, etc...; seuls les espaces "entrée" (une vingtaine de plantes d'intérieur) et "sortie" (quelques livres, quelques sachets de graines, quelques bonbons au miel, la trentaine d'arbustes) étaient accessibles.

J'ai appris par la suite dans le journal que le magasin liquide son stock dans l'attente d'un repreneur et après vérification du Bodacc.fr, qu'il n'est pas en liquidation judiciaire.

A l'accueil du magasin, une vendeuse m'a expliqué que ce chèque n'était pas remboursable et qu'il n'était valable que dans ce magasin alors que celui-ci n'avait quasiment plus rien à vendre...

J'aimerai savoir si cette vendeuse m'a dit la vérité et si je n'avais aucun recours pour me faire rembourser ce chèque ou pour l'utilisez dans un autre Delbard. Dois par exemple attendre que le magasin n'est vraiment plus rien à vendre pour être remboursé ?

Merci d'avance pour les réponses.

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
2 sept. 2014 à 13:45
Bonjour,

Un chèque cadeau doit préciser ce à quoi vous avez droit. En principe à des achats pour le montant du chèque cadeau. Pas de remboursement en liquide.

Donc, soit vous le faites valoir MAINTENANT, soit il ne vaut plus rien quand le magasin sera définitivement fermé.

Cordialement
0