Désolidarisation crédit immobilier

roloyoya Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 29 août 2014 à 13:00
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 29 août 2014 à 14:16
separée depuis 3 ans , mon ex conjoint ne peut racheter a titre personnel les credits ayant permis l'achat d'une maison,nous n'etions ni marié ni pacsé toutefois je suis co-emprunteur de 3 credits ( immobilier/0%/bancaire ). Pour l'obtention de ces credits le salaire de mon ex compagnon a été pris en compte ainsi que mes prestations familiale (j'etais en congé parental).
Aujourd'hui je ne peux fermer le compte commun et la banque me refuse la dessolidarisation de ces credits, je me demande si le fait de considerrer les allocations familial comme ressources ,ce qui a permis d'obtenir des credits,est normal,sinon que puis-je faire pour ne pas , sur les 17 prochaines années, etre "responsable du remboursement ou non de mon ex conjoint, merci de votre aide ps: celui si vit et garde la maison , rembourse egalement les credits seul.

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
29 août 2014 à 13:54
Bonjour,

Vous etes co emprunteur...revenus ou pas... vous etes donc solidaire de la dette...

Le seul moyen est de vendre le bien et de rembourser le pret.

En effet, si les seuls revenus de votre ex ne permettent pas de reprenre le credit a son seul nom vous n'aurezpas d'autre choix, si vous ne souhaitez pas rester en indivsion (tous les 2 proprietaires) vendre...


Cordialement
-1
roloyoya Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014
29 août 2014 à 14:05
je me demande surtout si la banque avait le droit de considerer mes prestations comme ressources car si la banque ne l'avait pas fait,nous n'aurions pas eu le pret , es-ce legal ou es-ce une facon detourneé de"faire passer le dossier"?
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
29 août 2014 à 14:16
Et si elle n'en n'avait pas tenu compte, vous seriez venue avant pour demander si elle avait le droit de ne pas en tenir compte....

La faille n'est pas la... oui elle a le droit voire l'obligation de vous mettre co emprunteur, puisque vous etes proprietaire en indivision du bien et donc le pret immobilier doit etre au nom des proprietaires, pour eviter notamment, dans des cas comme le votre, d'avoir une personne qui refuse la vente puisque n'est pas dans le pret....

Et puis je vous rappelle que vous etiez en conges parental et pas en invalidite...et quand bien meme; les prestations sociales sont des revenus!!

Cordialement
0