Pose de fenêtres - travail mal fait: quels sont les recours

Stephanie7892 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - Modifié par BmV le 29/08/2014 à 10:15
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 29 août 2014 à 10:15
Bonjour,
J'ai fait appel à une entreprise pour faire poser des fenêtres. Grosse erreur. Commercial et Métreur très bien, mais poseurs incompétents et irrespectueux. Leurs petits artisans très bon pour la pose ont fait des erreurs:
- poser des joints périmés
- poser des joints d'étanchéité extérieur à l'intérieur.
Des odeurs très fortes et toxiques (confirmé par le SAV!) se dégage, c'est irrespirable...donc on laisse la fenêtre ouverte en permanence, même en notre absence !
Ca c'était à la pose, il a fallu 4 autres interventions, où les poseurs vous prennent pour des moins que rien, ils ne respectent plus le contrat (habillage des fenêtres non conforme), ils ne veulent plus faire les joints en finitions, clairement, ils en ont marre de ce chantier.
Ils m'ont vraiment prit pour un pigeon à la fin.

Si vous hésitez à faire poser des fenêtres, sachez qu'il faut
- être très disponible, prévoir 5 interventions, et pas pressé
- ne pas le faire en hiver, la fenêtre ouverte en permanence ca complique
- parler couramment le turc, les 5 poseurs qui sont intervenus ne parlaient que le turc
Le questionnaire satisfaction à la fin...connait pas ! Il ne doit être transmit que aux clients dont il n'y a pas d'erreur de pose.
Par contre le débit automatique des travaux fonctionne bien !

Je vais lancer des démarches, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Vous avez des conseils ?

1 réponse

BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 032
29 août 2014 à 10:15

Coucou !


À ce stade, il semble important de rappeler que sur ce forum, comme dans la plupart des forums, comme dans la "vraie vie", malgré un stress plus ou moins important, les formules minimales de politesse basique du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? sont très appréciées.

D'autant plus que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu) un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
Et bonne continuation ici.
 

0