Pret en francs suisses, perte emploi, remboursement euros

Malone84 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 21 août 2014 à 13:15
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 21 août 2014 à 18:16
Bonjour,
J'ai contracté un pret en francs suisses en 2010 pour un appart dans le sud de la France, je travaillais alors en suisse et remboursais en francs suisses or j'ai par la suite été licenciée en 2013 et n'ai pas retrouvé d'emploi en Suisse du coup depuis je rembourse en euros c'est-à-dire que j'achete des francs suisses avec mes euros. Ce qui fait qu'au final vu le taux de change qui a baissé depuis je vais devoir remboursé beaucoup plus que la somme empruntée au départ. Je suis perdue je ne sais pas par ou commencer. Que me conseillez-vous ? de négocier avec ma banque ? mais j'ai vraiment l'impression d'etre face à Goliath ! le taux d'interet lui était fixe 3, 15 ce qui n'était pas catastrophique mais le taux de change lui était de 1,49. Je ne veux pas racheter le pret en euros parce que je vais perdre environ 40 000 euros; please help

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
21 août 2014 à 18:16
Bonsoir,

Avez-vous contacté ce prêt auprès d'une banque française ou d'une banque suisse ?

Si c'est auprès d'une banque française, vous avez été très mal conseillée car il était évident que le franc suisse allait se revaloriser face à l'euro.
Et ce n'est pas fini....

C'était donc l'intérêt de la banque de vous faire contacter un prêt en CHF....ainsi ils gagnent sur 2 tableaux.


Si c'est auprès d'une banque suisse, vous pouvez demander un remboursement anticipé, mais bien sûr ça ne résout pas le problème de différentiel de taux de change.
0