Versement d'arrhes pour une location saisonnière

moon9598 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 19 août 2014 à 21:36
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 20 août 2014 à 18:12
Bonjour,
Je loue un studio à la semaine. Il est bien spécifié sur le site internet que cette location se fait de samedi à samedi, avec une arrivée dans les lieux à 16h et un départ à 10h.
Pour la réservation d'une location, il est demandé un versement de 25% d'arrhes, à partir duquel , la réservation est effective.
Un vacancier a procédé comme demandé (versement des arrhes), sauf que de jour en jour, il a retardé son arrivée : jusqu'à 2 jours de retard. Je me suis rendue disponible jusqu'au lundi 9 heures, mais ensuite ai du partir pour une semaine. Les locataires n'arrivant toujours pas à temps, j'ai annulé la réservation.
Quel est mon droit par rapport au versement des arrhes ? le locataire peut il exiger leur remboursement ?

Je vous remercie de votre réponse.
Bien cordialement

2 réponses

Bonjour
Vous gardez les arrhes, mais vous n'avez pas eu raison d'annuler
si il exige les arrhes exigez le complément, votre perte locative
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
20 août 2014 à 18:12
Bonjour,

Techniquement, c'est vous qui avez annulé la réservation, donc c'est vous qui devez 2 fois les arrhes.

Il ne fallait pas annuler, vous pouviez simplement faire valoir que votre locataire n'honorant pas son contrat sans pour autant annuler, il vous devait le reste de la location.

Pour le prochain contrat, demandez donc plutôt un acompte, ainsi le total de la location vous sera dû. Cependant, d'un autre côté, vous ne pourrez pas annuler non plus.

Cdlt
0