Franchise responsabilité civile

paulinelir Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 19 août 2014 à 11:49
 Belga23 - 21 juil. 2017 à 19:27
Bonjour

lors de mon mariage j'ai fait tombée ma témoin en dansant ( c'est une amie, nous n'avons aucun lien de parenté), elle s'est cassée le poignet et a déchiré sa robe toute neuve . j'ai appelé mon assurance responsabilité civile pour une prise en charge des dommages sur sa robe, ils m'annoncent une franchise de 150€ ( la robe en vaut 250, sur le papier ça reste intéressant ) mais avant de poursuivre les démarches en remplissant les papiers je voudrais savoir comment ça marche : et ce que mon assurance va prendre en charge le cout de la robe moins la franchise ou vais je devoir payer de ma poche la franchise à mon assurance pour qu'elle verse les 100 € à mon amie? dans le deuxième cas je préféré donner directement les 100€ a mon amie et ne pas faire marcher l'assurance, c'est tout de même plus interressant pour moi. quelqu'un a déjà été dans ce cas de figure?

4 réponses

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
19 août 2014 à 13:27
Bonjour,

la franchise est à votre charge. Et l'assurance versera à votre amie, peut-être pas les 250 euros de la robe mais une somme approchante.

Si vous donnez vous-même 100 euros à votre amie, cette somme ne compense pas les dégâts.

Donc ?

Cordialement
1