La cousine de ma mère

Franchoyard Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 - 15 août 2014 à 07:01
 franchoyard - 15 août 2014 à 11:21
Bonjour, ma maman a une cousine de 92 ans sans enfants et sans descendance directe, depuis quelques années elle est placée en maison de retraite et est atteinte d'Alzheimer. Elle possède quelques champs et une maison (qui se délabre) avec un petit terrain y attenant (verger). Sa retraite couvre en grande majorité les frais de placement. Elle a été placé sous tutelle (ou curatelle). Avant qu'il ne soit trop tard, je souhaiterais racheter cette maison et son verger. Vaut il mieux , pour moi d'attendre son décès, ou puis-je voir son notaire et faire une offre d'achat ? Que dit la législation et quels conseils me donnez vous ?
Merci à tous .

5 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
15 août 2014 à 07:38
Bonjour,

Plutôt qu'à un notaire c'est d'abord à la personne ou à l'asso chargée de la tutelle ou de la curatelle qu'il faut t'adresser.
Si elle est d'accord sur le principe de la vente elle demandera l'autorisation du juge des tutelles après avoir obtenu l'avis (et l'accord) d'un notaire sur le prix proposé
0