Accrochage parking .responsable. franchise a payer adversaire ?

Bocdan Messages postés 1586 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - Modifié par Bocdan le 14/08/2014 à 05:40
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 14 août 2014 à 23:24
Bonjour, j'ai eu un léger accrochage en reculant sur parking supermarché .
je suis donc responsable . j'ai fait un constat avec mon adversaire .Deux jours plus tard ,il me propose un arrangement ...300 euros à lui verser et annulons le constact amiable Mon assurance est d'accort et attend l'attestation signe de notre nouvel accord .suis assure au tiers à la GMF .mon adversaire est assure allianz en tout risque avec franchise matériel de 349 euros . cela fait 34 ans que je n'avais pas eu de <pépin responsable> .
lui est assure sans accident responsable depuis 12 ans .
sa proposition est t'elle intéréssante pour moi ?
question : dois payer sa franchise si je suis reconnu responsable à 100/ 100.

merci.

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
14 août 2014 à 06:29
Bonjour

Si vous faites intervenir votre assurance, vous n'avez rien a payer à l'adversaire, et comme vous êtes responsable votre compagnie vous appliquera un malus de 25 % sur la prime, mais renseignez vous, certaines compagnies ne l'appliquent pas aux titulaires de bonus à 50 qui n'ont pas eu de déclaration depuis X années.

Donc cette solution serait plus avantageuse pour vous financièremment.
3
Bocdan Messages postés 1586 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024
Modifié par Bocdan le 14/08/2014 à 15:19
Bonjour Australe 13. J'ai preferé continuer et pas faire un autre arrangement avec mon adversaire
qui n'etait pas tres sympa et raleur ..d'ailleurs ...Mon assurance repare donc sa voiture .
Je ne sais pas si il y aura un partage des torts ( j'attend) a noter : l'accrochage a eu lieu le 07/08 et mon lascard me telephone 06 jours plus tard. Je l'ai revu hier soir : ce 13 aout en soirée ( il n'a toujours pas envoye son constat qu'il m'a fait voir ( peut etre qu'il a du malus et pensez faire un autre arrangement avec moi que j'ai refuse) .Je croyais qu'il y avait un delai de 5 jours ouvrable pour declarer..Est t'il en tort .j'ai pas de degats ( juste un petit enfoncement pare choc que j'ai repare moi même .
A souligne les circonstances : Il pleuvait j'ai regarde dans mon retro interieur et ne voyant rien
.j'ai recule , l'autre est arrive tres vite et malgre mon freinage pas put l'eviter .
RESULTAT : Petit choc pare choc contre sa baquette de portiere degats .rayures pas d'enfoncement ? C'etait sur un parking .peut etre un partage de responsablite .
j'ai pas de malus ni d'augmentation de prime puisque je n'ai pas eu d'accident responsable depuis 1980 ( soit 34 ans sans sinistre responsable ).mon assurance m'a dit :
le prochain coup j'aurai 20 ou 25 % d'augmentation prime .
Cote fréquence .L'année dernier une jeune conductrice a heurte mon vehicule à arriere .peu de degats .( donc non responsable ) j'ai fait repare par son assurance ..
question : exciste t'il une frequence sinistre ( responsable ou non ) car une chose m'a un peu vexe .Mon assurance m'a dit par telephone que mon contract auto etait en surveillance maintenant .J'envisage l'achat d'un autre auto .je verrais peut etre pour resiler avec eux....Enfin ! es ce normal se genre de remarque .
merci
0