Prise en charge des soins a 100%

Résolu
anthony - 10 août 2014 à 23:42
 anthony - 12 août 2014 à 04:18
Bonjour,
Je vous explique ma situation, Mon père et ma mère sont divorcer depuis pas mal de temps maintenant, ma mère a eu la garde des enfants (donc nous) de plus mon père verse une petite pension. On est 7 frères et soeurs (en me comptant moi avec), mon père a refais sa vie avec une autre femme et il a fait un enfant qui a maintenant 3 ans. Mon père possède les soins gratuit (le renouvellement a 100% qui permet d'avoir les soins gratuit) car il a un infarctus. Mais ma soeur commence a avoir une scoliose et j'aimerais savoir si c'est possible d'utiliser le renouvellement a 100% de mon père pour la scoliose de ma soeur ?
J'ai une scoliose beaucoup plus grave que celle de ma soeur, on voulait m'opérer mais au final en allant dans une clinique privée on a décidé de me faire porter un corset durant 3ans et puis actuellement tout va bien, le seul regret que j'ai et d'avoir découvert ma scoliose trop tard. Les prix du corset et des visites dans la clinique étais exorbitant. La situation financière de ma famille a changer on ne peut plus ce permettre de payer ces prix ...
je sais ce que c'est de porter un corset 3ans, la douleur, le complexe envers les autres d'avoir un corset, le fais de le cacher a tous le monde et de toujours sortir une excuse lorsqu'on demande ce que c'est etc ...
Donc voila si quelqu'un peut me répondre si on peut utiliser le renouvellement à 100% de mon père sachant qu'on est encore les enfants de mon père il doit forcément avoir une responsabilité envers nos santés non ?
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

Donc voila si quelqu'un peut me répondre si on peut utiliser le renouvellement à 100% de mon père sachant qu'on est encore les enfants de mon père il doit forcément avoir une responsabilité envers nos santés non ?

Un 100% n'est pas transmissible, il est accordé sur dossiers médicaux à une personne spécifique.
Seule solution voire avec le médecin traitant pour montant d'un dossier concernant la pathologie de votre soeur.

Lisez ici :http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-medicale/vous-souffrez-d-une-affection-de-longue-duree/les-ald-avec-protocole-de-soins/l-8217-etablissement-du-protocole-de-soins.php

Cdlt
0