Chomage et congé maternité

lesamoureux77 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - 10 août 2014 à 20:44
 De passage - 12 août 2014 à 19:18
Bonjour,

Mon contrat se termine le 15 aout apres plus d'un an d'activité.

Je vais donc toucher le chomage jusqu a mon congé maternité qui débutera le 15 octobre.

Question: sur quoi se basera le calcul de mon indemnité maternité? Sur mes derniers mois travaillées ou cela incluera t il le montant percu pendant mon mois de chomage?

Merci pour votre aide.

2 réponses

lesamoureux77 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 2
11 août 2014 à 20:22
up
0
Bonjour,

Veuillez prendre connaissance de cette info sur tirée du site www.ameli.fr :

2) Vous êtes au chômage

Si vous percevez une allocation chômage de Pôle emploi, ou si vous en avez perçu une au cours des douze derniers mois, ou si vous avez cessé votre activité salariée depuis moins de douze mois, c'est votre activité professionnelle antérieure à votre indemnisation chômage ou à votre cessation d'activité qui détermine les règles d'attribution et le calcul de l'indemnité journalière maternité.

Pour l'examen de vos droits à bénéficier d'indemnités journalières maternité pendant votre congé maternité, adressez à votre caisse d'Assurance Maladie :

votre certificat de travail et les bulletins de salaire des trois mois antérieurs à la date d'interruption de votre travail (ou des 12 mois en cas d'activité saisonnière ou discontinue) ;
et, si vous êtes en cours d'indemnisation par Pôle emploi ou si vous avez été indemnisée par Pôle emploi depuis moins de douze mois et que votre caisse d'Assurance Maladie n'en est pas déjà informée, votre avis d'admission à l'allocation chômage et la dernière attestation de versement de cette allocation.


Vos nous recevrez pas automatiquement vos indemnités journalières de maternité si vous ne faites pas la démarche décrite ci-dessus
0