Transcription acte de naissance à nantes

louoo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 4 août 2014 à 18:38
 fanfanmedea - 22 août 2014 à 09:03
Bonjour,

Je suis de nationalité française et je vis au senegal depuis 5 ans. En avril 2013 je fais 1 demande de renouvellement de mon passeport expiré en déc_2013 parceque je voulais retourner en france.
Après avoir payé tous les frais de de renouvellement de passeport et plusieurs mois d'attente, le consulat de France au Sénégal me fais 1 courrier pour me demandant de m'adresser Service Central de l'Etat Civil - 11, rue de la Maison Blanche - 44941 NANTES CEDEX. Ce que j'ai fait depuis le 19/07/2013 et je suis sans réponse.

Au sénégal j'étais en couple mais depuis ça ne marche pas, je suis sans famille (ma fille, ma mère, ma petite fille sont tous en france).

Je ne travaille pas, j'erre de maison en maison, je suis malade, j'ai meme été hospitalisée attendant que la situation se décante. Ma famille est prête à payer le billet d'avion et elle fait tout en france mais elle n'a pas d'interlocuteur.

Je demande conseils, je suis désemparée et suicidaire. de l'aide SVP
A voir également:

1 réponse

Bonsoir

Pourquoi avoir attendu autant de temps et vous réveiller à la période de congés, quand le personnel est réduit et que les visas sont en demande exponentielle..

Si vous êtes français, votre demande d'acte de naissance intégral ne doit pas poser de problèmes, ceci peut se faire en ligne " A Nantes", mettez-vous d'accord vos parents pour la faire en votre nom et leur adresse et qu'ils vous l'adressent en DHL ou UPS.
Et au lieu d'errer, déplacez vous au Consulat.
0
louoo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
5 août 2014 à 10:34
Salut Mel,

Merci de votre réaction rapide. La question qui me hante depuis longtemps est "comment peut on avoir 1 pièce d'identité + 1 passeport français établi en france et qu'au moment du renouvellement qu'on me demande de m'adresser au Service Central de l'Etat Civil à Nantes.
Sur quoi les services compétents français se sont basés pour me délivrer ces documents administratifs ????.
Ma mère qui se trouve à Marseille à fait 1 courrier et à joint 1 copie de la réponse du consulat de france au sénégal + 1 copie du courrier que moi même j'ai adressé au Service Central de l'Etat Civil à Nantes, depuis bientôt 1 an sans réponse.
Que dois-je faire ????
Me déplacer au Consutlat de france au sénégal ? alors qu'il m'ont déjà fait 1 courrier me demandant de voir du côté de Nantes pour complément de dossier, alors que Nantes est muet ????? - tjrs retour à la case départ. Je suis désemparée, de l'aide SVP et merci encore de vos informations
0
Bonjour,
pour votre information votre mère devrait demander un extrait et une copie intégrale de votre naissance par internet, elle le recevra chez elle et là elle pourra vous le faire parvenir par DHL.
Deuxième solution : demander un extrait ou une copie de naissance à la mairie où vous êtes née, votre maman en fait la demande et elle recevra les papiers chez elle. troisième solution elle se rend directement à Nantes et explique votre cas. Bon courage !!!
0