Carte de stationnement pour handicapés

Résolu/Fermé
Tortue42000 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 2 août 2014 à 19:37
 MB86 - 15 mai 2017 à 16:11
Bonjour,
Une personne (assez jeune) rend visite a ses parents régulièrement. Elle se gare sur une place de parking Handicapé. Elle sort une carte de sa boite à gant et l'appose sur le tableau de bord.... Jusque là OK.... lorsqu'elle sort elle court comme un lapin. Je me suis permise de lui demander de quel handicap elle souffre... elle m'a répondue de sclérose en plaque....!!! Là j'ai compris... qu'elle n'avait pas de handicap rien qu'à la voir courir...!!! De plus sa carte de stationnement handicapé... pour moi comporte une anomalie et c'est là que je souhaiterais que l'on me confirme si je me trompe ou pas. le N° de cette carte est barré et un autre n° est inscrit à la main....!!! Autre fait troublant.... son père à un véhicule qui lui aussi à une carte se stationnement handicapé (avec les Etoiles Européennes sont jaunes, alors que celle de sa fille les étoiles sont Blanches (je sais qu'il y a type de carte!) Toutes les on la même date de fin de validité, et même écriture de cette date de même que le n° de la carte de la fille écriture identique...!!! Une carte officielle peut elle avoir un n° inscrit par une machine puis barré... avec un autre écrit à la main, ainsi que la date de validité inscrit à la main sur les ? cartes de cette famille? si ce ne doit pas être ainsi comment faire valoir que c'est une fausse carte...? (ces gens là sont très bizares déjà dans l'immeuble ont fraudés les gaz et l'électricité ce qui me fait dire cela!) Qui plus est le père détenteur d'une carte conduit une camionnette qui lui n'a pas de carte alors que si il était réellement handicapé... il devrait normalement en avoir une aussi sur sa camionnette ? Merci de vos réponses

2 réponses

Fabrice95320 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014
8 août 2014 à 10:55
Bonjour,
80% des personnes handicapées ont un handicap invisible.

Pour la France, car je ne connais pas la législation des autres pays européens, seul, les pouvoirs publics ont le droit de vérifier cette carte de stationnement, qui ne doit pas être surchargée, modifiée voir raturée.
Au verso de cette carte doit apparaitre la photo d'identité du bénéficiaire.

Mais attention aux apparences trompeuses et aux apprioris.
6
merci, le handicap n'est pas toujours visible.
0
Bonjour,

Le macaron est attaché à la personne handicapée détentrice de la carte d'invalidité et peut être utilisé dans des véhicules différents.

Si cette personne a plusieurs véhicules elle n'a le droit qu'a une seul carte GIC.
La carte est attribuée a une personne sur dossier médical, pas au véhicule.
Il existe plusieurs modèles, suivant l'année d'obtention et le pays.

Vous n'avez aucun droit de demander des explications à ces personnes, ça ne vous regarde pas.

À vous lire pour avoir cette carte l'handicap doit être physique, c'est sympa de tels apprioris.
3