Ligne fixe et bouygues

paques18 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 - 31 juil. 2014 à 12:23
paques18 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 - 4 août 2014 à 12:11
Bonjour,
Actuellement, j'ai la box internet Orange et la ligne téléphonique fixe comprise.
Je souhaite changer d'opérateur pour aller chez Bouygues (offre moins chère), avec communications comprises.
Si je garde ma ligne fixe, qui est une ligne ouverte depuis des années, (ancien Télécom d'avant que ce ne soit repris par Orange), Orange me facturent-ils, donc cette ligne fixe (soit abonnement et communications), hors Bouygues, bien entendu?
Merci pour vos réponses

8 réponses

Bonjour,


Oui vous payerez, ce que l'on appelle une ligne fixe est facturée par Orange, car elle est indépendante du numérique.
C'est souvent une ligne analogique, c'est que vous ne passez pas par la box pour téléphoner, mais par les vielles lignes en cuivre d'entant, un service différent du numérique.

Pour passer chez Bouygues et garder le N° de téléphone, il faut faire une demande de portabilité auprès de Bouygues, avant de rompre tout contrat avec Orange.

Ainsi c'est Bouygues qui se charge de la rupture du contrat et vous gardez votre N° de téléphone qui passera d'une ligne analogique à la ligne numérique.

Vous pouvez également demander à Orange de passer votre ligne fixe en Numérique et rester chez eux.


Salut.
1
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
31 juil. 2014 à 14:20
Bonjour,

Il faut savoir si vous êtes dans une zone dégroupée ou non.
0
paques18 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 45
31 juil. 2014 à 14:53
bonjour, merci pour ta réponse
je suis dans une zone non dégroupée, mais je ne sais pas si cela a un lien.
c'est juste que j'ai la ligne fixe ouverte depuis longtemps, bien avant internet, et je me demande s'il ne font pas payé abonnement si je m'en vais chez bouygues
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
31 juil. 2014 à 16:36
Effectivement, si il n'y a pas dégroupage, vous devez garder la ligne téléphonique chez Orange et ça rend le changement inutile ou pas très intéressant.

Je suis aussi chez Orange depuis longtemps, avez-vous regardé l'offre à 29,95 €/mois pour téléphone fixe, internet et TV ?
0
paques18 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 45
31 juil. 2014 à 21:09
Pour l'offre à 29.95/mois, je ne l'ai pas consulté et d'ailleus je vais le faire puisque je suis a 40/mois, mais 27/mois chez Bouygues
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paques18 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 45
31 juil. 2014 à 21:12
Et donc je suis chez Orange à 40/mois, internet + téléphone +tv, donc pourquoi on ne nous baisse pas l'abonnement ?
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
1 août 2014 à 13:42
Moi aussi, avant je payais 39,95 ou 42 € par mois, je suis simplement allé chez Orange ou j'ai toujours la même interlocutrice qui me propose le forfait le plus intéressant du moment.

Attention cependant à ne pas faire la démarche par téléphone, car dans ce cas, les interlocutrices/teurs ne sont pas des personnes employés par Orange.
0
paques18 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 45
1 août 2014 à 14:40
Merci pour ta réponse, s'il est possible aussi de changer, dans ce cas, je vais réfléchir à quel abonnement je vais souscrire.
0
paques18 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 45
4 août 2014 à 12:11
bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je me suis rendue chez Bouygues pour souscrire à l'offre, ils m'ont par ailleurs appris que maintenant je suis en "dégroupé" (cela à changer), donc je peux conserver mon numéro et la personne m'a renseignée que je n'aurais rien à payer chez Orange. Si j'ai un souci, à ce moment là, je demanderai à changer de numéro.
Merci
0