Problème location garage

Résolu
totofine25 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 29 juil. 2014 à 10:20
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 29 juil. 2014 à 10:38
Bonjour,

J'ai aujourd'hui un problème, je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété,
en bas de cet immeuble, se trouvent trois garages qui sont prévus officieusement un pour chaque appartement.
Les travaux des garages n'étant pas terminés (pas de portes aux garages, pas isolés...) que nous n'en n'avons pas encore acheté cependant les propriétaires du garages nous ont autorisé verbalement de disposer de ce garage afin de pouvoir se stationner en bas de notre immeuble. Elle ne nous demandait pas de payer quoi que ce soit tant qu'il n'étaient pas terminés, puis soudainement un jour, sans raisons, elle nous a proposer de les louer mais ils sont dans un tel état que payer le prix d''un garage pour quelque chose dans cet état est inconcevable.

Je reviens aujourd'hui après une semaine de vacances et à ma grande surprise une voiture se trouve dans le garage que j'occupe. j'appelle la propriétaire du garage en lui demandant si elle est au courant qu'une voiture se trouve dans le garage elle me répond alors :
ah oui j'ai loué les garages à des personnes depuis lundi.

Hors en bas de notre immeuble il n'y a plus de place pour nous stationner.
Elle a loué les trois garages à des personnes extérieurs de la copro, mais aussi extérieur de la région où on se situe... ce qui fait que nous perdons 6 places de stationnement. il ne reste que deux places pour 6 voitures faisant parties de la copro.

Avec les autres copropriétaires nous ne savons pas quoi faire étant donné que les garages appartiennent a une personne faisant parti de la copro mais qui les loue à des personnes extérieurs.

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
Modifié par ASILLY le 29/07/2014 à 10:33
Bonjour

"Elle nous a proposé de les louer.......payer le prix d'un garage dans cet état est inconcevable"

Ou est le problème étant donné que le propriétaire a trouvé des locataires puisque vous dites vous même que vous n'étiez pas intéressé vu l'état des garages.
Il n'y a pas d'interdiction de louer ce garage a des personnes de l'extérieur (sauf si le réglement de la copropriété le stipule)
Vous dites aussi que les garages sont "officieusement" un pour chaque appartement.
Votre acte" de propriété comporte t-il un garage ?
0
totofine25 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
29 juil. 2014 à 10:34
Nous nous n'en possédons pas effectivement, nous attendions la fin des travaux pour l'acheter.

Le problème aujourd'hui est qu'il n'y a plus de place pour stationner pour les propriétaires.
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
Modifié par ASILLY le 29/07/2014 à 10:40
Puisque vous n'aviez pas de garage attribué, pourquoi voulez vous avoir une place pour stationner ?
L'accord que vous aviez obtenu n'était qu'un arrangement à l'amiable et en aucun cas un droit définitif. Vous ne pouvez rien reprocher à ce propriétaire.
0