Chaise Monte Escalier et Normes de sécurité en copropriété

martin313 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - 15 juil. 2014 à 20:52
martin313 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - 16 juil. 2014 à 10:28
Bonjour à tous

Voilà j'habite (propriétaire) depuis 1 mois au dernier étage d'une copropriété où la voisine du 2nd, une personne âgée, s'est fait installée à ses frais une chaise monte escalier dans les parties communes, type Stannah.
A priori cela avait été voté par une majorité des copropriétaires avant mon arrivée dans les lieux (environ 1 an avant).

Je me pose la question de savoir comment vérifier si cette installation respecte les normes de sécurité en copropriété : en particulier parce que lorsque ma voisine l'utilise on ne peut pas la dépasser dans les escaliers (sauf sur les paliers), et la chaise met bien 2 ou 3 minutes à descendre par étage.

En cas d'incendie par exemple, mieux vaut être bon en athlétisme : courses de haie et javelot pour la réception !

Je ne sais pas auprès de quelle institution m'adresser pour faire vérifier le respect des normes de sécurité de l'installation (à priori pas les pompiers, d'après une amie pompier).

Je précise aussi que le règlement de copropriété stipule que les copropriétaires ne doivent pas encombrer les parties communes avec des objets type vélo etc...

Merci de vos réponses

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43665 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 349
15 juil. 2014 à 23:21
bonjour

rapprochez vous d'un organisme de vérification tels que l'apave, socotec, veritas,....
0