Annulation après réservation d'un chiot

Résolu
farexetmoi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 - 15 juil. 2014 à 01:04
Inou59 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018 - 7 janv. 2018 à 18:45
Bonjour,
Je suis éleveur amateur, une cliente m'a réservé un chiot le 22 avril et a versé des arrhes avant la naissance des chiots. hors la semaine dernière j'ai emmené les chiots pour l'identification et vaccination et le chiot qu'elle a choisi a un testicule qui n'est pas complètement descendu ( le vétérinaire ma recommandé des massages pour qu'il descende)
j'ai de suite prévenu ma cliente qui été d'accord avec cela. le soir même, elle souhaite annuler la vente et récupérer ses arrhes. sur le contrat de réservation est stipulé <gras>" Afin de bloquer ma réservation, je joins en retour les 2 exemplaires d'attestations signées et datées accompagné de ..........Euros constituant une fraction du prix du chiot par chèque, mandat, espèces. (Un exemplaire signé par l'éleveur sera renvoyé à l'acheteur dès réception)
Ces arrhes seront acquises au vendeur en cas de désistement par l'acheteur.
Si le chiot ne pouvait être livré pour quelques raisons que ce soit, les arrhes seront transférées sur l'achat d'un chiot sur la portée suivante voir remboursées." le chiot peut être livré car il est en bonne santé et complet juste un testicule qui risque de descendre plus tard donc je ne sais pas si je dois là rembourser ou pas? elle me harcèle de mail et ne veut pas que je mette le chiot en vente tant que je ne l'ai pas remboursé alors qu'il reste ma propriété tant qu'il n'est pas payé en totalité.

merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
15 juil. 2014 à 10:52
Un conseil, n'attendez pas, le préjudice financier pourrait dépasser le prix de plusieurs chiots, ne vous entêtez pas, soyez plus intelligent que cette personne.
7