Envie de quitter un emploie en CDI depuis 1 an.

Fragmatik06000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 - 14 juil. 2014 à 13:57
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 14 juil. 2014 à 14:10
Bonjour a tous,

Depuis plusieurs semaines ma santé morale c'est fortement dégradée. J'occupe un poste a responsabilités que je ne supporte plus ! J'envisage alors de quitter mon entreprise rapidement. Et j'aimerai avoir des conseils sur quelles démarches me permettraient de m'en sortir, moralement et financièrement, le temps de retrouver un emploi.

- Rupture conventionnelle ?? ( Quasi certain quelle sera refusée, et si tel est le cas mon travail deviendra encore plus pesant ...)
- Abandon de poste ?? ( Quels sont les risques que j'encours ?)
- Démission ?? (Mon état de santé peu il justifier la légitimité de cette dernière, et puis-je prétendre a l'ARE ?)
- Arrêt maladie ?? (Et ensuite ?)

Donc voilà, c'est le flou complet et j'aimerai franchement être éclairé =s

Par l'avance, merci de vos réponses.

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
14 juil. 2014 à 14:06
Bonjour,

Rupture conventionnelle ?? ( Quasi certain quelle sera refusée, et si tel est le cas mon travail deviendra encore plus pesant ...)

c'est la solution la plus rapide et la moins pénalisante

- Abandon de poste ?? ( Quels sont les risques que j'encours ?)

aucune obligation pour l'employeur de vous licencier et cela peut trainer des mois parfois plus et pendant ce temps la : pas de salaire, pas d'allocation chomage et pas de possibilité de travailler ailleurs car toujours sous contrat.

- Démission ?? (Mon état de santé peu il justifier la légitimité de cette dernière, et puis-je prétendre a l'ARE ?)

Sauf cas de démission légitime pour suivre un conjoint par exemple, votre cas n'entre pas dans ceux indemnisés

- Arrêt maladie ?? (Et ensuite ?)
Arret maladie n'a qu'un temps et après ? au bon vouloir de l'employeur !!!!!

Cordialement

0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
14 juil. 2014 à 14:10
Bonjour,

Je vous conseille de prendre un RV auprès du Médecin du Travail (Visite occasionnelle demandée par vous-même : gratuite). Votre employeur n'en saura rien évidemment puisque c'est secret.

Le Médecin pourra vous aiguiller quant à votre souci professionnel.


0