Capital deces probtp

blaseegil Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 - 13 juil. 2014 à 15:31
 Paula - 27 janv. 2020 à 09:22
Bonjour,
Mon pere vient de deceder et nous avons mon frere et moi rempli une demande de capital deces a la probtp.une dame me contact et me demande si mon pere avait une compagne. Je lui reponds naivement que oui mais qu ils n'étaient ni maries ni pacses car la dite compagne et mon pere preferaient tous les deux garder leur statut de veufs pour avoir leur pension de reversion. Et bien cette dame me dit que cest la concubine touche le capital et nous rien! Je ne comprends pas a la cpam elle n'avait droit a rien. Elle a deja herite par testament dune maison commune ce queje trouve normal mais en plus apres elle nous a ditsans raison ne plus jamais vouloirnousvoir et a gardé tous les biens personnels de mon papa meme des meubles et affairesa ma maman! Et la japprends qu'elle va toucher la somme de 225000 euro de probtp alors que le capital deces de lasecuest de 9000 euro et quenous avons besoin de cette argent pourlesfrais de succession dont elle n'a pas a s'acquitter! Jeveux savoir si des personnes ont été dans unesituation similaireet si ilsont faitunrecours et ont eu gain de cause.
Unereponse rapide serait appréciée je vais craquer de rester dans ce flou. Mon pere etait cadre il pouvait nommer des beneficiaires mais ne l'a pas fait car a ce moment il ne la connaissait pas et il navait quenous dans sa viepuisque ma mereetait décédée. La probtp dit quadefaut de nommination cest la compagne qui touche tout alorq qu'ils non ni enfants en commun ni declaration de revenus commune! Quel recours.?
A voir également:

6 réponses

blaseegil Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 12
14 juil. 2014 à 11:22
Bonjour, si j'ai bien compris votre réponse, selon vous, mon frère et moi n'avons aucun recours légal pour empêcher que ladite compagne de mon père touche le capital a notre place?
12
Bonjour. A priori non, si je m'en rapporte à ce que vous a dit l'assureur et dont il ressort qu'une concubine peut être bénéficiaire de ce capital dans le cadre de ce contrat.
0