Pendant combien de temps peut on contester un heritage?

alberto83200 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 11 juil. 2014 à 23:18
 Utilisateur anonyme - 12 juil. 2014 à 00:20
Voila, pour faire très court...

Mes cousins et moi avons réalisé notre arbre généalogique. Nous avons découvert que notre arriere arrière grand père était un riche notable de la ville. Il a eu une première épouse avec qui il a eu 2 enfants puis s'est remarié avec notre arrière arrière grand mère ( dans les années 1920 ) avec qui il a eu 3 enfants. A son décès, la deuxième branche familiale n'a hérité de rien. Seuls ses 2 premiers enfants ont hérité de sa "fortune" et de ses biens.
Ma question est de savoir si, juridiquement, il est possible de réétudier ce "désheritage" interdit, à priori, par la loi et de demander une compensation financière. La vie des uns et des autres s'en est trouvée complètement changée.
Ce n'est pas une course à l'argent mais la volonté de réparer une injustice qui nous a choqué quand nous avons fait notre arbre.
Merci infiniment pour toute vos réponses et vos aides

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 juil. 2014 à 00:20
Bonjour,

Ce n'est pas en faisant un arbre généalogique qu'on peut se rendre compte de ce genre de choses ; avez-vous retrouvé tous les documents notariés, professionnels et bancaires de l'époque ?

Il y a belle lurette qu'il y a prescription (30 ans) ; vous feriez mieux d'oublier cette affaire qui ne s'est peut-être même pas passée comme vous l'imaginez.

Avez-vous vérifié que la fortune de ce "riche notable" n'appartenait pas à sa première épouse ? avez-vous aussi vérifié qu'il n'a pas tout perdu, au jeu ou par suite de mauvaises affaires ?

Cdlt
-1