Heures non payées - Chauffeur Livreur.

Akia57 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 - Modifié par Akia57 le 8/07/2014 à 21:14
Akia57 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 - 9 juil. 2014 à 20:28
Bonjour à tous,

Je viens vous demander votre aide suite à un problème que rencontre mon compagnon dans son travail de chauffeur livreur : En effet, son patron ne lui a pas payé toutes les heures effectuées.

Il s'est fait embaucher le 23 juin, pour un CDD de 3 mois reconductible en CDI, et à travaillé 56 heures en tout (ses fiches le prouve), mais son patron lui à seulement payé 42 heures de travail (348,62€ net, 427.97€ brut, sur un salaire de base de 1445.41€ brut).

Sachant que normalement, vu les heures qu'il à faites sur 8 jours, des heures supplémentaires devraient être également comptées (mais là je n'en suis vraiment pas sure). Il a également un "panier repas" de 12€ par jour qui doit lui être versé.

Il commence tout les lundi à partir de 3h30 pour une mission journalière. Le reste de ses horaires est variable comme il est d'astreinte. Le fait qu'il commence les lundi aussi tôt lui donne droit à quoi (repas en plus? horaires payés plus?) ?

Il ne comprend donc pas pourquoi il a été payé aussi peu. Es-ce normal ? Son patron peut-il mettre un quota d'heure sur certaines missions ? (pendant une mission, mon compagnon a été pris dans les bouchons pendant 3h par exemple... Peut-il ne pas les lui payer ?)

J'espère avoir été assez précise, n'hésitez surtout pas à me demander des informations supplémentaires si besoin.

Si il s'avère qu'il y a effectivement une erreur, il en discutera avec son patron dès demain. Il n'ose pas sans s'être renseigné au préalable.

Je vous remercie par avance !

1 réponse

Akia57 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015
9 juil. 2014 à 20:28
Personne ne peux m'aider ou me donner des conseils ?
0