Zone en subdivision fiscale

calvero - Modifié le 12 juin 2017 à 22:54
 974 - 28 nov. 2019 à 11:28
Bonjour,
je vais visité une maison et quand je regarde sur le cadastre je découvre qu'il y a une zone en subdivision fiscale ( quand je cherche définition voila ce que ça me donne ) La subdivision fiscale est la partie d'une parcelle ayant même nature de culture ou affectation. Les subdivisions fiscales sont délimitées sur le plan par des tirets et désignés par des lettres minuscules distinctes (a, b, ...). Les natures de cultures sont divisées en classes qui figurent dans les relevés de propriété de la matrice cadastrale. Est ce que quelqu'un peu m'explique ce texte en français clair pour moi pauvre inculte dans ce domaine.
et qu est ce qu on peut faire sur ces parcelles ou ne pas faires

merci
A voir également:

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
7 juil. 2014 à 18:28
Bonjour,

Il ne faut pas perdre de vue que le cadastre est avant tout un document fiscal.
Suivant les nature de culture ou affectation les modes d'imposition peuvent être différents.
Exemple de mon cas personnel et de celui de mes voisins, cas qui est vraisemblablement aussi le tien : nos terrains sont divisés en 2 parties délimités par les tirets dont tu parles.
1ère partie sur laquelle se trouve la maison.
2ème partie, sans construction, qui a droit à la lettre "a".

Pour la TF,
la 1ère partie est imposée au titre des Propriétés bâties
la 2ème partie est imposée au titre des Propriétés non bâties.
le tout faisant l'objet d'un seul avis.

Cette dichotomie étant purement fiscale n'a rien à voir avec le PLU ni à ce qu'on peut faire avec ou sur ce terrain.
143
merci, pour cette réponse très précise.
1
c'est super bien expliqué
1