Puis-je réparer moi-même la fuite suite à un dégâts des eaux?

Zico25 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 - Modifié par Zico25 le 4/07/2014 à 10:57
dany311 Messages postés 20501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 juil. 2014 à 17:31
Bonjour, j'ai eu un dégâts des eaux provenant de mon appartement.

En effet, ma terrasse qui est attenante au mur du voisin a une fuite (que j'ai repérée avec l'aide du voisin).
Ceci a entraîné un dégâts des eaux chez lui. Mon assurance a pris les dégâts en compte et une somme lui a été versée pour pouvoir effectuer les travaux. Donc, aucun souci avec lui.

En octobre 2013, j'ai vendu mon appartement à une dame et dans l'acte de vente a été notifié que je m'engageais à faire le nécessaire (sans préciser par qui?)pour la fuite d'eau.

Après la vente, j'ai recontactée l'acheteuse et lui ai proposé de faire les travaux moi-même (il ne s'agissait que d'une fuite sur environ 1.50 de longueur, mais très fine.......Un peu de béton hydrofuge avec un joint et hop, le tour est joué. Ca ne pose pas de soucis étant assez bon bricoleur).

Elle a refusée et demande que je passe par un professionnel. Elle m'a présentée des devis qui disent qu'il faudrait refaire toute la terrasse (coût environ 4000 euros).

j'ai refusée et nous en sommes au status quo.

Ma question est la suivante: peut-elle m'obliger à faire les réparations par un professionnel ou bien ai-je le droit de les faire moi-même?

200 euros vs 4000 euros.......Vous comprenez mon dilemme.

J'ai cherché partout sur le net, mais aucune traçe d'un cas semblable. Mon assureur me dit que je n'ai pas à faire les travaux par un professionnel, mais je doute fortement de sa compétence (il m'avait déjà mal orienté dans ce même litige concernant la recherche de fuite).

Merci pour votre aide et si vous avez des liens, je suis preneur.


Merci beaucoup. ;)

2 réponses

dany311 Messages postés 20501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 182
4 juil. 2014 à 12:11
bonjour

il fallait réparer vous même avant de vendre , ainsi pas de mention sur l'acte

En octobre 2013, j'ai vendu mon appartement à une dame et dans l'acte de vente a été notifié que je m'engageais à faire le nécessaire (sans préciser par qui?)pour la fuite d'eau

maintenant l'acheteuse est en droit de demander la réparation par un pro , cela lui offre une garantie
c'est elle qui décide

cdlt
1
Zico25 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 1
4 juil. 2014 à 12:16
@Dany:
Bonjour, je n'ai pas eu le temps d'effectuer les travaux avant(des soucis de santé).

Ceci dit, dans l'acte notarié est notifié que je prendrai les travaux à ma charge, mais ne spécifie pas que je doive passer par un entrepreneur.
1
dany311 Messages postés 20501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 182
4 juil. 2014 à 17:31
alors voyez si vous pouvez trouver vous même un artisan de votre choix
0