Refus prise en charge rechute AT

plastic1st Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - 2 juil. 2014 à 13:55
plastic1st Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - 4 juil. 2014 à 17:11
Bonjour,

J'ai eu un accident de travail en 1999 (port de charge trop lourde, 2 tassements de disques vertébraux) reconnu par la CPAM.

Cette année, en janvier, j'ai eu une douleur violente dans le dos. Comme elle ne passait pas, mon médecin m'a fait passer un scanner en urgence. Bilan : double hernie discale, sur les 2 disques pincés lors de mon AT de 1999. Cela fait 6 mois que je suis en arrêt. J'ai toujours mal. Impossible de m'asseoir.

Aujourd'hui j'ai reçu un courrier de la CPAM qui m'explique que le médecin conseil considère qu'il n'y a aucun lien de cause à effet entre mon AT et ma rechute.
La CPAM refuse donc de considérer qu'il s'agit d'une rechute.

Je vais donc bien entendu faire appel. Mais comment est-ce que je peux démontrer que mes hernies discales découlent bien directement de la dégradation de mes disques lors de mon AT de 1999 ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

plastic1st




2 réponses

rice83 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016
4 juil. 2014 à 17:03
bjr,
J'ai été dans le même cas que vous suite hernie L4L5 en 2006 et opérée dans la foulée,rechute en 2013,mon administration ma alors fait passer devant un médecin expert qui a bien signifier la rechute,nouvelle opération L4L5S1 avec placement d'une Arthrodèze,bref,pour votre cas vs pouvez contester un avis médical de la cpam,mais attention vs disposer je crois que de un mois,allez sur le site de la cpam(amelie.fr) et chercher rubrique contestation avis médical ou alors le site service-public.fr.
Bon courage
rice83
0
plastic1st Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015
4 juil. 2014 à 17:11
Bonsoir.
Merci pour votre réponse. Effectivement, j'ai un mois pour contester.
Je suis en train de lister tous mes passages chez le médecin, toutes les radios, scanner et IRM passés depuis l'accident, et je vais envoyer mon courrier de contestation (en recommandé avec AR).
Je sors de chez le médecin, il a halluciné devant la mauvaise foi du médecin conseil de la CPAM...
Bref, je pense que ça va trainer des mois...
0