Montant de chèque falsifié

sofunny Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 - 18 juin 2014 à 13:31
sofunny Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 - 25 juin 2014 à 15:01
Bonjour,

J'ai eu un gros soucis qui me perturbe particulièrement et j'aimerai avoir vos conseils pour les démarches à suivre.
J'ai fait un chèque à un employé à moi d'un montant de 106,42 euros qui a été encaissé le 20 Mars 2014. Or ma comptable s'est aperçu à ce jour que la banque m'a débité de 1106,42 euros.
Ayant eu un petit différent avec cette employé, je la soupçonne fortement d'avoir falsifié le montant du chèque en rajoutant le 1 devant le 106,42 et en rajoutant mille en toute lettre.

Je suis très paniqué alors j'aimerai savoir quels sont mes recours car j'ai lu sur des forums qu'il faut faire une réclamation dans les 60 jours et que ce délai est désormais dépassé?

Merci pour vos réponses car je suis désemparé.

11 réponses

sofunny Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 11
24 juin 2014 à 14:03
Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous informer de l'évolution de mon cas, alors finalement le chèque a bien été falsifié par mon employé, la falsification est flagrante car on voit bien qu'un mille a été rajouté en lettre devant.
Ma banque a fait annuler le chèque qui m'a pour l'instant été recrédité, cependant elle m'a informé que le délai de 60 jours étant passé, la banque débité a 5 jours pour refuser cette annulation si le compte de mon ex employée n'est pas solvable.
La banque m'a demandé d'aller porter plainte, ce que je vais faire. Mais j'estime que celle-ci est fautive également dans la mesure où la falsification est grossière.
Pensez vous que la plainte va permettre de m'indemniser si le compte n'est pas solvable?
4