Succession judiciaire et avance sur héritage

calamite888 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 18 juin 2014 à 07:45
calamite888 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 18 juin 2014 à 22:05
Bonjour,
Nous sommes trois héritiers dont l'un est particulièrement obstiné dans ses exigences.
Exigences, enfin, ce sont plutôt des malversations, un document est d'ailleurs en cours d'expertise car ils s'agit d'un faux, probablement.
Entretemps les biens ont été vendus et les fonds bloqués.
Cela fait trois ans que cela dure et j'ai dû consacrer toute mes réserves en avocats et huissiers.
Est=il vrai que par le fait que nous sommes en succession judiciaire, il n'est pas possible d'obtenir une avance sur héritage? Les huissiers sont à ma porte et vraiment, ça commence à bien faire. Mon avocat me dit que rien ne bougera plus avant la rentrée de septembre et qu'à partir de ce moment=là il y en aura encore pour au moins trois mois.
Merci pour vos conseils, bonne journée.

1 réponse

Profil bloqué
18 juin 2014 à 12:02
l'article 771 du Code de Procédure civile permet dans certains cas d'avoir une provision mais tout dépend du contexte, et quoi qu'il arrive c'est long car il faut demander une audience, que l'autre réponde etc...

Il ne faut pas que la somme que vous demandez soit contestable.

Cette demande ne se forme pas à n'importe quel stade de la procédure.

Revoyez le problème avec votre avocat
1
calamite888 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
18 juin 2014 à 22:05
Merci à vous, je vais m'atteler à cette tâche dès demain.
0