Auto entrepreneur commerce ambulant snack

laeti3526 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 - 12 juin 2014 à 23:31
 tiber - 25 janv. 2018 à 17:51
Bonjour,

j'ai toujours eu un souhait de monter ma petite entreprise en auto entrepreneur dans le snack ambulant. J'ai déjà quelques idées et documenter sur les grandes lignes sur le régime d auto entrepreneur ainsi que les commerce ambulant mais je repousse toujours mon projet d avancer concrètement par peur de me planter. Je possede des diplôme dans la restauration et quelques années d'expériences mais aucun fond pour le moment et c'est pour cela que je me dit que ce ne sera pas pour l'instant. ( mon mari me déconseille de me lancer la dedans pensant que je vais finir par fermer ou abandonner et qu'on va se retrouver sur la paille ) Quand je vois les messages des forums etc je me dit que c'est pas gagné. Est ce que quelqu'un d'expérimenter pourrait me renseigner svp?
Surtout sur les prêts bancaire, autorisation mairie, aide, Matériels. ..
Combien en moyenne faut il prévoir pour débuter l activité ?
Merci

1 réponse

homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 224
15 juin 2014 à 09:18
Bonjour,

Contrairement aux informations que vous avez reçues, cette activité en commerce ambulant est en expansion, et cette expansion ne fait que commencer.

Il reste encore dans les mémoires les baraques à frites, sales et désuètes que l'on trouvait sur les plages en été.

Depuis, la révolution de cette activité nous revient des Etats-Unis, sous l'appellation "food truck". Elle est là bas très dynamique. On trouve souvent 4 camions snacks en un coin de rue.

Cette profession s'organise ( ce n'était pas le cas précédemment) sous le patronage de chefs étoilés, Thierry MARX, Marc Veyrat... , qui , lui, exploite un camion snack et bientôt une flotte.

Pour complèter ce message, reportez-vous sur l'un des sites comme :

Street Food en mouvement
www.streetfoodenmouvement.fr

Ne vous découragez pas, surtout lors des démarches administratives, et pour obtenir l'autorisation de stationnement de votre véhicule.

cdt
14
merci.
0