Bourse/être déclarer seul

Gagal Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 - 6 juin 2014 à 09:50
Gagal Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 - 6 juin 2014 à 10:26
Bonjour,
je suis étudiant en licence, je vais passer en deuxième année et lors de cette première année j'étais boursier. J'ai refais une demande de bourse pour la prochaine année scolaire, cependant, je vais pas étaler ma vie, mais comme beaucoup de gens, dans ma famille nous vivons vraiment trop "juste", donc nous avons voulu me déclarer seul pour bénéficier de plus de bourse. Et ma demande a été rejeté, car je ne remplis pas tous les critères et en particulier celui de ne pas travailler à côté de mes études et donc de ne pas toucher 3 fois le smic durant l'année si j'ai bien compris.
Est-ce vrai tout ça ? Fin nombre de fois où j'ai entendu des gens se déclarer seul pour toucher plus (alors que parfois ces gens là n'avaient PAS BESOIN de faire ça au vu de leur confort de vie...)

Cordialement, Gagal.

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437
6 juin 2014 à 10:20
Bonjour

Même en étant déclaré seul ce sont les revenus des parents qui sont pris en compte pour les bourses. Il est très difficile même en ayant aucune aide de la part des parents de faire prendre en compte ses revenus personnels pour le calcul.
0
Gagal Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014
6 juin 2014 à 10:26
Ah d'accord... la dame m'avait dit ça aussi, même étant seul on est forcément lié à un parent.
0