Activités extra scolaires !!

Laclu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 5 juin 2014 à 10:05
Laclu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 5 juin 2014 à 23:51
Bonjour,
Je suis en instance de divorce. J'ai deux filles de 7 et 11 ans qui sont en garde alternée pour le moment. Mon ex mari me demande de lui payer la moitié des activités ex scolaires des filles sous prétexte que nous avons l'autorité parentale conjointe. Or dans l'ordonnance de non conciliation, il est rien stipulé la dessus. En sachant, que mon ex mari gagne 3 fois plus que moi.

Une autre question ? C'est écrit qu'il est "condamner" Mr X aux entiers du dépens. ça veut dire quoi au juste ?

Merci pour votre réponse
Cordialement

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
5 juin 2014 à 10:21
Bonjour
Si il n'est rien indiqué, vous devez participé par moitié à tous les frais scolaires et extra scolaires des enfants, sous condition que vous ayez donnée aussi votre accord puisque vous devez être consulter.
Si il gagne plus que vous, pourquoi ne pas avoir demander une pension alimentaire ?
Les dépends concernent les frais de justice, de recouvrement par huissier ou acte d'huissier, donc pas les frais des enfants .


0