Refus des enfants d'aller chez leur père

Résolu
GigietJJ Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2019 - 1 juin 2014 à 14:08
GigietJJ Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2019 - 2 juin 2014 à 13:59
Bonjour,
Ma fille est divorcée depuis le mois d avril. Pour les 2 enfants il a et
été choisi une garde alternée (12et11ans). Cela s est tout de suite mal passé car le papa est colérique (c est une des raison pour lesquelles ma fille l a quitté). Ma fille a donc demandé un changement de mode de garde car les enfants se sauvent car ils sont terrorisés.Mais...les tribunaux étant encombrés il faut attendre pas avant septembre avant que le juge statut. E n attendant avec le conseil de son avocat , elle va à la police faire une main courante à chaque fois. Mais cette nuit les enfants étaient chez leur père et s'est eux qui ont fait le17 car ils étaient affolés. La police a demandé à parler au papa qui a endormi le policier en disant qu il n'y avait rien de grave et que c était une simple dispute familiale. Par contre à 11heures les petits ont appelé leur mère car encore une grosse colère. Ma fille a appelé la police qui cette fois c est déplacé mais ...le papa a fait le gentil et les policiers ont fait la morale aux enfants !....
Après le départ des policiers le papa a bien rigolé et les enfants se sont encore sauvés chez leur mère !....Que faire car ma fille craint pour la vie de ses enfants, les enfants sont terrorisés et ne veulent plus retourner chez leur père.Peut on les y trainé de force? En plus les 2 maisons sont situés à 500 mètres l une de l autre, avec , quand ils se sauvent les risques d accident ou de mauvaise rencontre.Merci beaucoup pour vos conseils.

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
Modifié par ^^Marie^^ le 1/06/2014 à 14:21
Bonjour

Même réponse ==> Que les enfants aient leur propre avocat.
Demander à ce qu'ils soient entendu par le JAF.




Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
0
roniam Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014
1 juin 2014 à 14:30
Bonjour,
Votre fille peut essayer d'appeler le 119 concernant les enfants maltraités. Ils auront peut-être une solution pour l'aider. Il y a aussi les assistantes sociales qui peuvent faire accélérer certaines procédures.
Dans l'intérêt des enfants il faut qu'elle fasse avancer les choses sans se mettre en tort car elle risquerait d'en perdre la garde.
Bon courage.
0
GigietJJ Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2019
1 juin 2014 à 14:44
Bonjour et merci mais, encore une question : pourquoi pourrait elle perdre la garde de ses enfants alors que jusqu à aujourd'hui elle les a toujours laissé aller chez leur père , se sont eux qui se sauvent et se sont eux qui font appele à la police?...merci de m éclairer.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
1 juin 2014 à 19:19
Bonjour
Dans un cas de figure comme le votre, il faut que votre fille fasse un référé (c'est une audience urgente aupres du JAF ) qui donnera lieu à un jugemnet provisoire
Qu'elle court des lundi voir un avocat et en attendant, elle garde les enfants , ne les remets plus au papa en continuant les mains courantes (le référé permettra de passer tres vite chez le juge pour obtenir le maintient au domicile de la maman le temps de l'enquête)

0
djion Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
2 juin 2014 à 11:56
dit moi le jaf c quoi merci demexplique mon avocat il ma dit en attends mais c pas normal mon fils a 10mois je veu le voir jai lui demande de faire ordonance durgence il ma dit en attends c normal ou pas c quoi jaf
0
GigietJJ Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2019
2 juin 2014 à 12:27
Merci beaucoup ma fille voit l avocat demain et suit votre conseil
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
Modifié par sophiag le 2/06/2014 à 12:58
Tenez nous au courant surtout, bon courage

Ps : D'aileurs , sous réserve , je me demande meme si il n'y a pas matière à plainte contre le pere mise en danger des enfants. Faut voir cela avec l'avocat aussi car les faits que vous rapportez sont quand meme graves du fait que les enfants se sauvent, prennent des risques et sont effrayés , ont peur .... Tous les éléments d'une maltraitance et d'une manque de surveillance vis à vis de ses enfants
0
GigietJJ Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2019
2 juin 2014 à 13:59
Je vous tiens au courant de ce qu aura dit l avocat. Merci beaucoup.
0