Demarchage ENI à domicile hier

prudence14 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 27 mai 2014 à 12:30
 Gérard - 1 sept. 2014 à 13:38
Bonjour,
Avant de rentrer chez vous, il ouvre avec je ne sais quel outil votre boîtier de gaz qui est situé devant chez vous sur le trottoir, il relève votre consommation de gaz.
Il frappe, un dossier entre les mains, un stylo et une feuille tableau remplie d'annotations, vous annonce que vous avez moins consommer de gaz et vous demande votre dernière facture de gaz car il ne l'a pas sur lui pour pouvoir réellement comparer.
Vous le prenez pour un employé de GDF SUEZ. Vous allez chercher la dernière facture, et là il vous demande si vous voulez faire des énormes économies en bloquant le prix du gaz pendant 3 ans en souscrivant chez ENI (première fois que j'entends parler de ce nom là). ENI, très grosse entreprise revend son gaz à GDF SUEZ qui vous le revend moyennant une commission. Je pose des questions à son sujet, j'apprends qu'il n'a rien à voir avec GDF Suez, qu'il n'a aucun tarif à me laisser pour que je puisse réfléchir, ni de brochure. Que c'est une chance pour nous de l'avoir devant nous, qu'un voisin à signé (on ne sera jamais son nom). Il faut souscrire tout de suite, aujourd'hui, que c'est sans engagement - ne surtout pas croire cela -, qu'il ne reviendra par avant un an (tant mieux !). Qu'est-ce qui se passe après trois ans, au niveau des tarifs chez ENI ? aucune précision au niveau des réponses.

A t'il eu droit d'ouvrir mon boîtier de Gaz devant chez moi et de relever ma consommation ?

Je pense que ce commercial est un escroc. Prudence.
Quand je lui ai dit que cela ne m'intéressait pas, il a commencé à insistait et ne comprenait pas pourquoi je ne souscrivais pas de suite, je n'étais pas de bonne humeur ce jour-la et il ne fallait pas qu'il me contredise, en fait je ne lui ai pas donner l'occasion de s'étaler sur ces arguments tout près faits pour ferrer le blaireau. Je l'ai raccompagné à la porte. (juste une précision, le relevé réel de GDF SUEZ se passe à la même époque, bien renseignés ils sont). Ne les laisser vous embobiner, et parler avant lui, en l'abreuvant de questions en tout genre sans lui laisser le temps de répondre, renversez la situation, demander des prospectus, carte de visite, numéro de son employeur, quitte à l'appeler devant lui.

3 réponses

Sorcière Carabosse
27 mai 2014 à 12:41
Bonjour,

Prévenez immédiatement votre prestataire GDF Suez.

Cordialement.
2
J'ai moi aussi été démarché en mai, et bien qu'ayant refusé l'offre de cette personne, j'ai reçu au mois d'aout une facture de résiliation de EDF, j'ai du faire des pieds et des mains pour qu'on me réabonne, mais je trouve honteux ce genre de pratique et je compte porté plainte pour démarchage abusif.
1
"démarchage abusif" c'est quoi ça ?
0