Rupture conventionnelle pendant un congé parental

losamabe Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 23 mai 2014 à 14:34
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 23 mai 2014 à 18:12
Bonjour, je suis salariée d'une entreprise privée en cdi depuis 4ans.je suis actuellement en congé parental d'éducation à temps plein. Je souhaite demander à mon employeur une rupture conventionnelle car je rentre en septembre prochain dans un institut de formation suite à un concours auquel j'ai été reçue. pour pouvoir bénéficier des avantages concernant le financement de cette formation j'aurai besoin de pouvoir être au chomage, c'est pour cela que je souhaite négocier une rupture conventionnelle. avant de me lancer j'ai besoin de savoir quels sont les infos clés et aussi quelle est la démarche qui m'incombe?
cordialement
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
23 mai 2014 à 18:12
Bonjour,

faites une demande de rupture conventionnelle mais votre employeur n'est pas tenu d'accepter.

Je ne comprends pas :
"pour pouvoir bénéficier des avantages concernant le financement de cette formation j'aurai besoin de pouvoir être au chomage,"
Que voulez-vous dire ?

Quelle est la formation en question ?

Sachez tout de même que pour, hormis quelques exceptions, pour pouvoir prétendre aux allocations de retour à l'emploi ARE, il faut être en recherche effective d'emploi et donc disponible.

Cordialement
2