Erreur du vendeur sur bon de commande véhicule d'occasion

Résolu
jeremysol62 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 23 mai 2014 à 13:15
jacdac Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 - 23 mai 2014 à 14:19
bonjour a toutes et à tous

donc voila je sollicite votre aide pour ma petite interrogation

j'ai signé hier un bon de commande pour un véhicule d'occasion avec une livraison au plus tard le 6 juin

car il propose de me reprendre mon véhicule actuel mais à un prix qui ne me convient pas, donc j'ai jusqu'au 6 juin pour vendre mon véhicule ou alors il me le reprenne au prix convenu.

sur le bon de commande est noté le prix A qui correspond au véhicule que je leur achete
et le prix B de mon véhicule actuel

jusque la tout est OK les prix sont corrects

il y a en dessous une case modalités de paiement ou il est noté A - B et qui doit donc correspondre à la différence de prix que je dois leur donner s'ils reprennent mon auto

et voila ce montant est erroné , le vendeur s'est trompé et il a "oublié" 3000 euros en sa défaveur

le bon de commande est signé et approuvé par les 2 parties

donc voila est ce que concrètement je peux exiger de payer le montant erroné et donc "economiser" 3000 euros

merci pour vos avis

2 réponses

jacdac Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 1
23 mai 2014 à 14:19
Bonjour,
Vous pouvez toujours essayé sans montrer que vous avez vu l'erreur style " donc je vous dois la somme de ...." Si le vendeur s'aperçoit de l'erreur le contrat sera annulé et vous devrez rediscuter le prix .
1