Accrochage sur un parking de super marché

Résolu
caromain Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 15 mai 2014 à 09:55
Sadymely Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 - 2 juin 2015 à 14:53
je me suis fais accrocher hier sur un parking de supermarché, je roulais tranquillement vers la sortie, quand quelqu'un en marche arrière sortant de sa place m'a rentré dedans à l'arrière de ma voiture. il n'a rien et ma voiture est abimé,
Il ne m'a pas vu !!!
J'aimerai s'avoir si sur un parking c'est toujours 50 50 même quand on n'y ai pour rien du tout.
MERCI

2 réponses

Bonjour,
Absolument pas et d'ailleurs cela n'a jamais été le cas.
Ce sont les règles du code de la route qui s'appliquent.
Remplissez un constat avec le tiers, faites lui cocher qu'il sortait d'une place de stationnement et qu'il reculait. Vous, cocher la case "circulait sur ma voie".
Vous n'aurez aucune responsabilité dans ce dossier.
Cordlt
5
caromain Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
16 mai 2014 à 08:13
Merci, je suis allée voir mon assurance qui m'a dit comme vous et je suis tombée sur quelqu'un de vraiment bien pour l'accrochage, qui avait également était voir son assurance , et qui admettez bien avoir tout les torts !! Donc dee mon coté ils m'ont dis de ne mettre aucune croix, et deux pour l'autre voiture : reculer et quitter son stationnement.
Merci.
0
Sadymely Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015
2 juin 2015 à 14:53
Bonjour,
J'ai vécu le même accrochage il y a deux mois de cela, sauf que moi c'est quelqu'un qui roulait en marche avant sortant de sa place de stationnement alors que je roulais vers la sortie et qu'il m'a enfoncé ma portière côté conducteur. Il regardait même pas devant lui. C'est moi qui a du remplir le constat car il n'en avait pas et qu'il était apparemment sous l'emprise de l'alcool. Je n'ai pas fait appel à la police, ce que je regrette aujourd'hui, car mon assurance me met en faute à 50 % du fait d'avoir rempli la case "quittait un stationnement" pour tous les deux.
Mon assurance m'a conseillé de refaire un constat avec le responsable, mais aujourd'hui, pas de nouvelles de sa part.
0