Succession et droit du notaire envers son client

Résolu
mamour.titoue Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 14 mai 2014 à 09:42
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 14 mai 2014 à 10:32
Suite au décès de mon épouse en 2003 , le notaire m"avait dit de faire appel à un juge des tutelles pour mon enfant mineur à cette date, je reconnais que dans le souci et la peine que je n'ai pas fait le nécessaire, suite à la mise en vente de ma maison en octobre 2O13, le notaire m'indique qu'il faut régler la succession , et je viens d'apprendre que cette succession à été porté en perte sur son compte du cabinet. N'avait-il pas le devoir de me relancer durant toutes ces années ? dans l'attente de vous lire ,je vous remercie par avance

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 266
14 mai 2014 à 10:32
suite à la mise en vente de ma maison en octobre 2O13, le notaire m'indique qu'il faut régler la succession
Ce qui aurait être réalisé depuis 10 ans.

je viens d'apprendre que cette succession à été porté en perte sur son compte
Il est certain qu'ayant été saisi par vos soins pour régler cette succession, le notaire a commencé son travail et certainement engagé quelques frais pour votre compte dont il attend tojours le réglement du découvert.

N'avait-il pas le devoir de me relancer durant toutes ces années ?
Il a surtout été très,très patient.
Vous ne sauriez le lui reprocher ?
0