Interets d'emprunts concernant un véhicule à déclarer ou pas

delso Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 - 9 mai 2014 à 13:42
 Utilisateur anonyme - 9 mai 2014 à 17:54
bonjour
je vais remplir ma déclaration et certaines personnes me disent qu'il est possible de rajouter mes interets d'emprunts concernant la voiture achete cette année sachant que je me sers de ma voiture pour aller travailler tous les jours
merci de me repondre pour voir si c'est vrai ou non

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 mai 2014 à 14:46
Salut ,
pas exactement.
Si vous choisissez la déduction des" frais réels " vous pouvez intégrer "une évaluation forfaitaire de prix de revient kilométrique ":
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2185-PGP.html/identifiant=BOI-BAREME-000001-20190326
Ce forfait intègre tout , y compris l'amortissement du véhicule .
A vous de bien compter....
0
merci pour votre reponse
0
Je ne crois pas que le barème intègre "les frais de péage, de garage ou de parking, ou d'intérêts annuels afférents à l'achat à crédit du véhicule utilisé", on peut les rajouter (au prorata du km "trajet professionnel" par rapport km total).

C'est ce que je comprends dans les phrases suivantes, dont je conclue que "les frais de péage, de garage ou de parking et d'intérêts annuels afférents à l'achat à crédit du véhicule utilisé" sont déductibles, et qu'ils s'appliquent en sus du barème ou du calcul sans barème qui concerne les autres frais :
"Lorsque les bénéficiaires de traitements et salaires optent pour le régime des frais réels, l'évaluation des frais de déplacement, autres que les frais de péage, de garage ou de parking et d'intérêts annuels afférents à l'achat à crédit du véhicule utilisé, peut s'effectuer sur le fondement d'un barème forfaitaire fixé par arrêté du ministre chargé du budget en fonction de la puissance administrative du véhicule, retenue dans la limite maximale de sept chevaux, et de la distance annuelle parcourue.
Lorsque les bénéficiaires mentionnés au huitième alinéa ne font pas application dudit barème, les frais réels déductibles, autres que les frais de péage, de garage ou de parking et d'intérêts annuels afférents à l'achat à crédit du véhicule utilisé, ne peuvent excéder le montant qui serait admis en déduction en application du barème précité, à distance parcourue identique, pour un véhicule de la puissance administrative maximale retenue par le barème."

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000028416904/2014-01-01/
0