Impôts sur le revenu et taxe d'habitation

riders59 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 - Modifié par australe13 le 7/05/2014 à 21:30
riders59 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 - 8 mai 2014 à 17:48
Bonjour,
Je me permet de poster ce message car je suis un peu perdu.
Ager de 20 ans je vais effectuer ma 1ere déclaration d'impôt et j'aurais quelques questions à éclaircir.
Pour commencer j'aimerais savoir si je suis obliger de payer un impôt sur le revenu sachant que je vit chez mes parents (en CDI depuis le 18juillet 2013) avant sa j'était en apprentissage.
Et j'aimerais savoir aussi si je suis obliger de payer des impôts locaux sachant que je suis loger gratuitement chez mes parents, mon pére dit que je suis obliger.
Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

j'aimerais savoir aussi si je suis obliger de payer des impôts locaux sachant que je suis loger gratuitement chez mes parents,

Vous seriez obligé si une feuille d'impôt (Taxe d'habitation, Taxe Foncière) était à votre nom.

Comme ce ne sera pas le cas, vous ne serez pas redevable de quoi que ce soit.

j'aimerais savoir si je suis obliger de payer un impôt sur le revenu sachant que
je vit chez mes parents

Quels sont les montants de vos revenus perçus en 2013

- Montant perçu en apprentissage ?

L'article 81 Bis du C.G.I. exonère la fraction du salaire (avant déduction des frais professionnels) qui n'excédant pas le montant annuel du SMIC

- Montant des revenus perçus en CDI ?
0
riders59 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014
7 mai 2014 à 21:47
Le probléme c'est que cela va être ma premiére feuille d'impôt à mon nom donc je pense que je vais devoir payer des impôts locaux mais j'aimerais en être sur, sachant que je vais cocher vivre a titre gratuit chez mes parents.
0
je vais devoir payer des impôts locaux mais j'aimerais en être sur

Non, PAS d'impôts locaux si vous êtes ni locataire, ni propriétaire.
0
riders59 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014
8 mai 2014 à 17:48
merci de votre réponse ;)
0