Salle de réception privée et nuisances sonores extérieures 2014

QUESTIONRETRAITE Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017 - 28 avril 2014 à 09:54
BeerMatt Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019 - 6 sept. 2019 à 16:11
Bonjour à tous
Un ancien bâtiment à rénover et jouxtant mon habitation a été réhabilité en Salle de réception privée
Les travaux d'acoustique intérieure font que le bruit à l'intérieur de la salle ne me gêne pas.
Par contre : cette salle a été pourvue de 2 entrées, dont une avec accès handicapé tout à côté de ma chambre
La clientèle s'attroupe régulièrement ainsi à l'extérieur sur cette 2ème entrée, devant ma fenêtre de chambre pour fumer, discuter et hurler notamment la nuit quand l'alcool aide
Bien entendu le propriétaire de cette salle privé n'est pas présent, il se contente de remettre les clefs à la location...
J'ai signalé à la gendarmerie le comportement de ces clients qui viennent jusqu'à mon garage de nuit, hurlent, urinent sur mes poubelles (je crains également pour notre deuxième véhicule stationné devant notre garage)
Je ne peux tout de même pas appeler la gendarmerie service urgences le week-end à chaque fois
Quelle est la réglementation en matière d'horaire et de nuisances sonores en extérieur SVP ?
Dois-je faire installer un système de vidéo surveillance COUTEUX permettant une preuve et une identification ?
Merci
A voir également:

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26464 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2024 8 177
28 avril 2014 à 13:47
Bonjour

Un peu d'info à ce sujet sur le site suivant:
http://www.bruit.fr/tout-sur-les-bruits/activites-bruyantes/lieux-musicaux/demarches/conseils-pratiques.html
8