Problème de crédit bancaire

Résolu
Lilou905 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - 17 avril 2014 à 10:13
Lilou905 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - 22 avril 2014 à 08:05
Bonjour
Suite à la signature d'un compromis de vente pour un bâtiment pour du locatif au nom de ma SCI j'ai souscrit un crédit bancaire l'offre de prêt m'a été édité les jours de carence sont passé la date de la signature chez le notaire a été prise par mon conseiller bancaire et deux jours avant la signature chez le notaire la banque a décidé de me bloquer des fonds car ils me disent que j'ai menti sur la nature de bien acheter alors que sur le compromis de vente que la banque a eu et bien écrire le bâtiment que c'était une maison d'habitation et de commerce j'ai fait le crédit pour les murs et les travaux de cette maison pour en faire des appartements qui est réellement le cas mais j'ai fait aucun crédit pour le fonds de commerce de ce même bâtiment aujourd'hui la banque me reproche qu'il y ait un commerce dans ce bâtiment fait alors que ça fait une location de plus qui était pas prévu au départ ils me disent que je leurs ai pas dit verbalement alors que je leur ai donné toutes les indications qui étaient dans le compromis de vente c'est bien marqué que c'est un commerce ils ont eu les surfaces des appartements et la surface du bâtiment ils ont pas vu qu'il manquait 120 m² par rapport à la taille du bâtiment en faisant des appartements donc aujourd'hui je me retrouve sans prêt enfin avec un prêt qui n'a pas été débloqué j'aimerais savoir vers qui je dois me retomber pour que cette situation soit débloqué merci

9 réponses

ils ont pas vu qu'il manquait 120 m² par rapport à la taille du bâtiment en faisant des appartements
Ça, il ne faut pas exagérer. La banque n'est pas géomètre.

Il faut partager le prêt, un pour le locatif à titre particulier et l'autre à titre locatif professionnel (taux sans doute différents). Mais cela va différer l'opération. Retournez voir votre banque et demandez-lui quelle solution elle envisage pour vous.
0
Lilou905 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014
17 avril 2014 à 15:06
J'ai jamais dit que la banque avait besoin d'être géomètre il suffit de lire le compromis de vente il est marqué que bâtiment fait 350 m² et ils m'ont demandé la surface des appartements qui en font 230 voilà c'est tout et puis sur se même compromis de vente il est marqué que c'est un commerce au de chaussée la banque n'a tout simplement pas le compromis de vente et pour le prêt c'est un près privé et non professionnel car la surface privée est supérieure à celle du professionnel moi aujourd'hui je voudrais savoir quoi faire pour débloquer cette situation car la banque refuse toute communication que ce soit par téléphone en face-à-face ou par mail et cette même banque m'a débité sur mon compte le montant des assurances appartement que je n'ai pas aujourd'hui car ils ont bloqué l'argent pour acheter le bâtiment merci de m'aider car je ne sais plus quoi faire aujourd'hui
0
Moi, quand on me parle comme ça, ça ne me donne pas envie d'aider.

Mais puisque pour vous la situation est aussi claire et limpide, demandez-vous pourquoi la banque a stoppé l'opération.

C'est la gentille cliente contre le méchant banquier qui fait rien qu'à vous embêter, c'est ça ?
0
Lilou905 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014
18 avril 2014 à 07:36
Bonjour
Désolé que vous ayez pris comme ça c'était pas du tout mon attention et je pense pas être la gentille cliente et que ce soit le méchant banquier c'est que ça fait deux mois que la banque refuse tout dialogue avec moi et aussi avec le courtier qui m'a trouvé le prêt et que depuis je suis allée voir deux autre banquiers et que ses même banquier ne comprennent pas la réaction de mon premier banquier puisse qu il à plus de surface de location privée que de location professionnelle donc c'est bien appris personnelle et non après professionnel je suis même allé voir un avocat qui me conseille de porter plainte et j'ai même téléphoné à la banque de France qui me conseille la même chose mon avocat a envoyé une mise en demeure à la banque pour débloquer l'argent sous huit jours et toujours aucune réaction de cette banque moi j'ai pas envie de perdre des mois ou années en procédure je cherche une autre solution pour débloquer la situation mais que faire quand cette personne refuse de me prendre téléphone refuse tout rendez-vous et réponds pas à mes mails
Merci à vous de prendre un petit peu temps pour midi c'est très gentil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
19 avril 2014 à 13:31
visiblement le conseiller en charge du dossier à fait une erreur de montage dans ce prêt. Avez vous en garantie une caution aupres de credit logement qui a été prise sur le pret ?
0
Lilou905 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014
20 avril 2014 à 12:27
Bonjour
J ai fais se prêt au nom de ma sci l'immeuble en question a été hypothéqués et on ai mon mari et moi on ai cautionnaire
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
21 avril 2014 à 18:00
que votre mari et vous soyez caution c'est normal, mais la banque a du prendre une autre garantie ! quelle est t-elle ??
0
Lilou905 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014
22 avril 2014 à 07:43
Bonjour
Non rien d'autre a part hypothèque du bâtiment acheter
0
Lilou905 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014
22 avril 2014 à 08:05
Bonjour
Merci à vous d'avoir pris un peu de temps pour m'aider
Comme mon prêt avait été édité les 11 jours de carence passé je pensais que je ne pouvais faire un autre prêt pour ce même bâtiment dans une autre banque Mon avocat m'a confirmé que je pouvais faire un autre prêt dans une banque car la première banque n'a pas fait son travail jusqu'au bout je suis donc allé voir deux autres banques en leur expliquant mes soucis actuel avec cette banque est en leur faisant voir l'offre de prêt qui avait été édité j'ai reçu deux autres offres de crédit presque identique à l'offre de prêt que j'avais déjà ses deux banquier que j'ai vu ne comprennent absolument pas l'attitude de cette première banque et je pense que finalement je vais porter plainte contre cette banque on ne peut pas rester dans la différence totale je n'ai pu avoir aucune conversation avec cette bande depuis qu'il mon bloqué l'argent donc voilà on a pas le droit de faire subir ça à des personnes sans leur donner aucune chance et merci beaucoup à ses deux autres banquiers et avoue
0