Prêt à taux zéro : location saisonnière et local commercial

Zah9233 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 - 17 avril 2014 à 07:11
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 17 avril 2014 à 10:07
Bonjour,
Je souhaiterais garder mon bien étant donné que je refais ma vie mais je suis dans une situation financière qui m'oblige à louer pour pouvoir le préserver et m'assurer un revenu minimum pendant les 12 prochains mois.
Je ne suis apparemment dans aucune des situations qui permettent de louer mon bien (a moins que le chômage le soit ?). Je n'ai pas eu droit à l'assurance chômage car j'étais fonctionnaire. Et mon CDD actuel prend fin en juin. Je suis la seule propriétaire.
Ma situation est plutôt compliquée à expliquer ...
Mes questions :
_ Qu'est-ce que je risque à louer ma maison en saisonnier ?
_ les loyers qui en découlent seront-ils considérés comme revenus ?
_ Puis-je me servir d'une partie de ma maison comme local professionnel aussi (pas en même temps que la location saisonnière ?)

Merci pour vos réponses

1 réponse

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
17 avril 2014 à 10:07
Bonjour

il me semble que vous pouvez louer 12 semaines en location saisonnière pour garder le titre de résidence principale

rien ne vous empêche de vous louer une partie de la maison à titre professionnel , mais tout dépendra si vous recevez du public par ex
1