Licenciement abusif ?

tonton jay Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 - 16 avril 2014 à 22:31
tonton jay Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 - 17 avril 2014 à 12:23
Bonjour,

Je vous explique...

Je suis actuellement en CDD jusqu'au 28 mai inclus.

Il ce passe qui y'a deux semaines mon chef de secteur est venu me voir pour me dire clairement " On vas pas te garder " Il a souhaiter que j'arrête vendredi. J'ai refuser.

Ça les a vexer.

J'ai été convoquer par le DRH hier après-midi...

Donc en fait c'est Jérémie ( Chef de secteur ) qui lui a dis que mon travail allais plus etc...Mais ce qui ma pas plu c'est qu'il a sorti des faux prétextes, des erreurs que je faisais les premiers jours...

Et que la, la moindre erreur il vont pas me louper, c'est ce qu'il mon fait comprendre..

Mon histoire est pas fini, un salarié qui s'appelle Robert mon tuteur en gros ma dis la semaine dernière que je commencais a progresser.

Cette après midi il va voir mon chef ( Jérémie) En essayant d'arranger le problème, sois disant.

Jérémie ( chef) a dis a Robert qu'il étais passer par le directeur pour parler de mon cas, c'est ce que ma dis Robert.

Je croise ensuite le DRH en lui demandant si il savais quelque chose par rapport au fait que Jérémie ( chef) étais aller voir le directeur il ma répondu que non.

En fait je pense que Robert est un menteur.

Il es venu a plusieurs reprise en me disant qu'il serais préférable que je signe ou que je négocie pour qui me paie fin mai.

La ou je ne comprend pas, c'est que je fais justement des efforts, et même si tout ce passe bien, il sont décidé a m'arrêter le 28 mai ( Date de fin de contrat...)

C'est fou ! Je peut pas les attaquer pour licenciement abusif dans ce cas ?

Même si dans tous les cas, je termine le 28 mai et que j'ai des efforts et qu'il ne me prolonge pas, je ne peut rien faire ?

Merci.

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
17 avril 2014 à 05:23
bjr
vous etes en cdd donc on ne peut pas arreter votre contrat sauf accord commun ou pour faute grave
si c'est pour faute grave vous pouvez aller vers les prud'hommes
laissez les dire et ne signez rien
0
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 410
Modifié par dna.factory le 17/04/2014 à 09:33
Votre seul espoir ici est que l'entreprise soit idiote et essaye de vous licencier avant le 28 mais auquel cas vous pouvez porter l'affaire au prud'homme..
Si ils ont deux sous de jugeotte, ils vous gardent jusqu'au 28 (avec les ponts, ça va arriver vite), en vous faisant la vie impossible (j'espère justement que vous n'espériez pas prendre les ponts).
Et le 28 mai, c'est fin de contrat (et non pas licenciement).
Ils n'ont pas à donner de raison, et vous ne pouvez rien faire...

Vous pouvez toujours tenter un harcèlement moral, mais ce sera votre parole, contre la leur, et celle de leurs témoins qui devront témoigner contre vous si ils veulent leur prime (ou simplement rester en poste).

Stop failing the turing test !
0
tonton jay Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023
17 avril 2014 à 12:23
D'accord.

Ouais, c'est qui me chagrine c'est que même si je fais mon travail correctement, ils voudront pas me renouveler le 28, et je me dis que pour trouverais un travail similaire dans l'entourage ou je suis, ce sera pas facile.
0