Allocations chomage pour suivre un conjoint réformes

joseki Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014 - 11 avril 2014 à 19:52
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 14 avril 2014 à 08:52
Bonjour,

Je souhaite donner ma démission en début juillet pour suivre mon conjoint qui a des contrats intermittent dans un autre département; dans le cadre donc d'une "démission avec mes droits pour suivre un conjoint".
Cependant, j'ai remarqué qu'il y aurait des réformes après le 31 juin 2014 concernant les droits au chômage. J'ai lu sur un site de droit à l'information juridique stipulant que" les salariés qui quittent volontairement leur emploi avant d'essayer de retrouver du travail ailleurs n'auront plus le droit au chômage".
Est-ce vrai?
Mon cas est il encore une exception?
Si ce n'est pas le cas, puis-je encore bénéficier de mes droits à l'aide du pacs?
Enfin, je peux encore démissionner avant la réforme, est-ce la décision la plus profitable?

En espérant avoir été clair, j'espère que vous allez pouvoir m'apporter des réponses.
Cordialement. Ficquet Billy.

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
14 avril 2014 à 08:52
Je ne suis pas sur que vous ayez droit a une indemnisation, car votre conjoint n'a pas de contrat stable.

Le mieux serait de poser la question a pole emploi
0