Assurances obsèques de mon frère

FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - Modifié par doris33 le 11/04/2014 à 18:05
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 12 avril 2014 à 12:54
Bonjour,
mon frère a souscrit un contrat convention obsèques le 03 07 1999 il a voulu une augmentation de son capital de son assurance obsèques de 1000 euros
cette assurance demande un certificat médical sachant qu' il a découvert son diabète type 2 il y a deux ans ; son médecin ne comprends pas cette demande sachant que cette assurance ne demander ce certificat médical lors de cette souscription
je souhaite des renseignements a ma question si cela et normale
vous en remerciant par avance
cordialement

2 réponses

Bonjour,
Il est normal, suite à une demande d'augmentation des garanties, que l'assureur souhaite connaitre l'évolution de l'état de santé de votre frère afin de se prononcer sur un accord, un refus ou une majoration des cotisations.
Quant au médecin, il lui est demandé un certificat médical par son patient...pas de se prononcer sur les exigences de l'assureur (chacun son métier).
Cordialement
0
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
12 avril 2014 à 10:03
BONJOUR

S'il annule cette augmentation de capital ,qui était en faite qu'un renseignement
par téléphone ,y aurai t'il quand même des répercutions de son capital lors de son décès ,car je précise encore une fois , que le diabète il a eu 6 ans après la souscription de ce contrat ???

Je vous remercie d'avance , de votre réponse ; très cordialement
0
Bonjour,
A partir du moment où les déclarations (lors de la souscription) sont conformes, vous n'avez rien à craindre.
Ne validez pas la demande d'augmentation de garantie afin de laisser le contrat en l'état. (si vous avez simplement fait votre demande par tel c'est ok...mais en cas de demande écrite, il serait plus sage d'annuler votre demande par lettre reco avec ar).
Cordialement
0
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
12 avril 2014 à 12:54
BONJOUR JUAN 730
UN très grand MERCI ,non aucune demande par écrit n'y une signature '
concernant la souscription aucun problème de santé particulière et cela fait + de
15 ans qu'il a souscrit ce contrat

Encore une fois, MERCI POUR LES RENSEIGNEMENTS

Cordialement
0